Cet été on va en Bretagne pour 2 semaines mais j’ai franchement du mal à organiser le voyage. D’après-vous, vaut-il mieux:
Planifier un road trip total et réserver d’avance chaque nuit d’hôtel/gite/airBeeAndBees, là où on est sensé arriver?
Planifier un road trip total et ne rien réserver comme hôtel et je regarde chaque jour sur internet pour voir ce qu’il y a de disponible un peu à l’arrache?
Trouver une réservation centrale (par exemple Guingamp) pour 2 semaines et rayonner chaque jour d’un sens comme dans un autre?
Autre idée?
On n’est jamais allé en Bretagne et on aimerait forcément en voir un maximum avec 2 enfants de 6 et 8 ans. On sera en voiture.
D’avance MERCI pour vos avis et conseils.
reveuse_19832
Guingamp ?
Je pense que vous plaisantez.
Ne faites pas ça ; allez au plus proche de vos envies.
gibono3
Vous pensez qu’il y a suffisamment de place d’hôtel en été ou vaut-il mieux réserver à l’avance?
reveuse_19834
En été il faut toujours réserver ; même à Guingamp
dami5
Nous venons de passer une semaine dans le nord Finistère,que du bonheur.
Nous étions à deux pas de la mer,dans une jolie maison récemment rénovée, vraiment agréable et tellement bien située. Ty kerfi à Cléder.
On a pu visiter toute la côte nord du Finistère sans faire trop de kilomètres, c’était très sympa.
Donc, vous connaissez aussi Kerfissien? Peut être même le chateau de Kérouzéré, avec les jugements qui se faisaient aux halles de Plouescat.
gibono7
Du coup, on a réservé une semaine à Carantec et une semaine à Dinard. On se réjouit bien qu’il paraît que Dinard c’est pas forcément la ville la plus sympathique.
reveuse_19838
bien qu’il paraît que Dinard c’est pas forcément la ville la plus sympathique.
Pourquoi dire ça ?
Carantec non plus, ce n’est pas sympathique
noisy9
Tu devrais réserver au maximum concernant le logement, ça soulage une fois sur place et ton esprit n’est pas concentré sur cela.
Ensuite, selon où tu vas, tu peux planifier à l’avance tes activités à faire
(https://www.yutugo.com/?c=50&lat=48.2020471&lng=-2.9326435)
gibono10
Ah j’en sais rien ce sont des rumeurs et des articles sur le net sur l’insécurité de Dinard. Bon… on a franchement du mal à y croire. Mais si c’est une belle ville, ça nous réconforte encore plus dans notre choix
gibono11
Merci beaucoup pour cette information.
reveuse_198312
Je me dis que ce n’est pas le moment de parler de ce point sensible, mais en effet les villes moyennes et petites de Bretagne sont devenues assez sensibles ; pas plus Dinard qu’une autre.
Les grandes villes bretonnes sont plus sûres selon ce qui s’écrit dans la presse régionale, sauf Nantes.