Bonjour, j’ai l’intention en juin ou septembre 2023 de faire un voyage avec mon épouse (2 adultes) de deux semaines en voiture au départ du mont St Michel en direction des côtes bretonnes.
Je serais très intéressé de recevoir de nombreux conseils et recommandations sur les thèmes suivants:
Quels villages et sites faut-il absolument visiter?
Faut-il absolument changer de logis tous les jours ou faut-il se déplacer à coup de deux jours?
Avez-vous des logis ou airbnb super sympa à me recommander?
Quelle distance puis-je parcourir en deux semaines sans stress? Est-ce raisonnable de partir du mont st-michel jusqu’à la pointe du Raz?
Je suis réceptif à tous les conseils en matière de sites à visiter absolument, de logements, de restaurants etc.
D’avance déjà un tout grand MERCI de vos nombreuses réponses.
Du mont à la pointe du Raz, pourquoi pas. Villages: St Briac Sur Mer, St Lunaire, Dol de Bretagne, Combourg = 2 jours. St Malo et Dinard 1 jour? Même lieu pour dormir. Dinan, Cap Fréhel 1 jour vous pouvez manger " breton " à la Ribote en Plévenon, très bon, et marcher jusqu’au Fort Lalatte 1 jour . Paimpol et Ile de Brehat à faire absolument 1 jour. Route de traverse vers Pointe du Raz: Morlaix et Huelgoat et sa forèt 1 jour
Merci beaucoup pour votre message. Apparemment en deux semaines, j’ai largement le temps. Je pourrais peut-être même aller encore un peu plus loin. Si vous avez d’autres idées/astuces à me donner, n’hésitez pas.
je vais commencer à tracer le parcours que vous m’avez suggéré. Encore mille fois MERCI.
Relisez tous les messages précédents concernant la Bretagne.
Bonjour,
Oui en quinze jours c’est largement faisable sans stress.
Vu que vous habitez en Suisse, je pars du principe que vous n’êtes jamais venus en Bretagne? Dans ce cas je dirais qu’il y a trois choses à voir absolument: Saint Malo, la côte de granit rose (au Nord de Lannion) et les enclos paroissiaux, une série de petits villages dans les environs de Morlaix. Celui de Guimiliau par exemple, il y en a plein d’autres.
Dans les petites villes ou gros villages où l’on peut faire étape je conseillerais Tréguier.
L’île de Bréhat est très belle mais envahie de touristes, même en septembre, prévoir d’y arriver tôt et amener son pique-nique, elle est quand même un peu “pervertie” par le tourisme. Personnellement je préfère Bréhat, moins spectaculaire mais plus calme, essayez d’y passer une nuit. Si vous aimez les jardins exotiques, il y en a deux dans le coin, l’un sur l’île même et l’autre juste en face à Roscoff.
Et vous pouvez effectivement pousser un peu plus loin vers le sud, en retournant vers chez vous deux étapes intéressantes: Concarneau, et Quimperlé. Bon y’a plein d’autres endroits aussi… bonne préparation.
[quote=“golf_bravo, post:5, topic:311953”]
“L’île de Bréhat est très belle mais envahie de touristes, même en septembre, prévoir d’y arriver tôt et amener son pique-nique, elle est quand même un peu “pervertie” par le tourisme. Personnellement je préfère Bréhat, moins spectaculaire mais plus calme, essayez d’y passer une nuit.”
Bonjour golf_bravo,
On ne comprend pas bien!! en termes de préference, voulez-vous parler de l’île de BATZ?
Cordialement!
Alain
Damned! J’aurais pas dû reprendre du chouchen…
Merci Alain d’avoir rectifié mon erreur. ça fait plaisir de voir qu’il y a au moins un lecteur attentif sur ce forum!
Merci infiniment pour vos suggestions qui paraissent très intéressantes. Je vais largement en tenir compte dans ma planification.
N’hésitez pas à m’apporter d’autres commentaires si vous pensez que d’autres informations pourraient m’être utiles.
Encore un tout grand merci pour votre apport.