Bonjour à tous !
Nous souhaiterions déménager en Bretagne, près de Lorient. Je suis infirmière-puéricultrice et mon mari électricien et nous avons deux enfants de 11 et 13 ans. Nous recherchons une petite ville avec transport, plutôt dynamique près de Lorient. Nous avons des moyens modestes.
Nous avons pensé à Hennebont, à Riantec (même si cela nous semble plus cher ?!) ou encore ploemeur ? Pourriez-vous nous donner votre avis ?
Merci d’avance pour votre aide !
Sofyluc
Bonjour,
vous n’avez pas cité Hennebont qui est également proche de Lorient .
Pour le critère prix : + vous approchez de l’océan et + les prix grimpent .
Riantec suppose en voiture de faire 1 grand tour pour aller sur Lorient, à pied ou vélo pas de pb avec le bateau bus de port Louis ou Locmiquelic .
Rien ne vaut une visite sur place pour se rendre compte de la réalité du terrain .
Bonsoir,
Merci pour votre réponse ! Nous venons en location tous les ans été comme hivers près de Lorient. Mais venir de tant en tant ne veut pas dire y vivre et nous aimerions avoir des avis de personnes vivant sur place. Nous demandions justement des avis sur Hennebont entre autre. Cela a l’air d’une ville bien et dynamique (de ce que nous en avons vu)Vous y vivez ? Les écoles sont elles bien pour les enfants ?
C’est pour nous une grande ville. Nous avons plus l’habitude des villes d’environ 5000 habitants… mais si l’esprit petite ville est présente…
Riantec est plus loin effectivement mais nous avons pensés au bateau bus que nous avons déjà utilisé…
Peut être avez vous une idée d’une autre petite ville ?
Encore merci pour votre réponse et à bientôt
Rien ne vaut de courts séjours à chaque saison et de la prospection sur place pour se faire une idée, ainsi que les avis sur les sites internet des villes et villages.
Vous avez aussi Pont Scorff, très bien desservi par des bus. Attention aux heures de pointe si vous voulez passer, même sur la 2 fois 2 voies!!!
Bonjour Sophie,