bonjour
je sais que les 2 peuvent aller, mais je me pose la question de ce qui est le plus judicieux ? louer des vélos ou d’être a pieds ? nous y allons a la journée a 4…je ne suis pas une grande sportive et je préfère la marche que le velo mais forcement on ne pourra pas faire tout le tour…j’aurai bien louer des vélos électriques, ce qui aurai été l’idéal pour moi, mais cela nous revient plus cher qu’une location de voiture !!!
dans le cas de velo basique est ce que l’ile est plate ?
que me conseiller vous ?
merci par avance et bon we!
herodote2
Bonjour,
Le tour de l’île se fait sans difficulté à pied en une journée à condition d’arriver assez tôt à Port Tudy.
De Port Tudy, monter rapidement au Bourg, puis suivre la côte nord : Port Lay, Port Melin, jusqu’à la pointe occidentale à Pen Men. Revenir ensuite par la côte sud (la plus belle) jusqu’à Locmaria à l’extrême est en passant par Port Saint-Nicolas et le Trou de l’Enfer.
Un détour par la Pointe des Chats qui fait partie de la réserve naturelle François-le-Bail vous permettra d’observer, sur le platier, les fameux schistes et bleus et verts, ainsi que les grenats auxquel la plage des Sables rouges doit son nom. Mais les prélèvements sont interdits dans la réserve.
Dans le joli village de pêcheurs de Locmaria, allez admirer les vitraux contemporains de la chapelle Notre-Dame-de-Plasmanec, puis revenez directement à Port Tudy.
Nous avons fait cette rando en une journée. Je ne me souviens plus de la distance, mais si l’île est petite, le contournement des multiples “ports” (les baies) allonge le parcours.
Parmi la douzaine d’îles décrites dans l’article ci-dessous, vous trouverez mon compte-rendu sur Groix :
merci pour votre réponse. a pieds cela n’est pas réalisable au vu des heures d’arrivée et de départ de bateau, nous n’aurons pas le temps de faire le tour…on va donc voir pour des vélos je pense…
merci encore
Gaëlle
herodote5
Fort bien. Toutefois j’aurais aimé une réponse, même brève, sans avoir à la quémander. Vous faites partie de celles et ceux qui ne m’encouragent pas à poursuivre ma contribution à ce forum.
P.S. Une petite remarque qui pourrait vous être utile. Il est vrai que nous avons deux pieds pour marcher, mais on écrit “à pied”, sans s. Bizarre, non ?
galou286
bonjour, alors désolé, mais je n’ai pas ouvert ma boite mail entre le moment ou j’ai écrit le message sur le forum et ce matin…et j’avoue qu’une journée sans répondre ne me semblais pas mal poli…j’aurai évidement répondu a votre premier message si je l’avais vu…mais vous avez envoyer le 2eme avant que je vois le premier…
et d’autre part je suis très mauvaise en orthographe car je suis dyslexique donc désolé…