bonjour à tous les routards direction le Finistère en avril en gite
je suis à la recherche des immanquables à surtout ne pas…manquer ,je suis à la recherches de petits bout de GR pour de belles photos et surtout de petits resto typiques je veux éviter les piéges a gogo je recherche plutôt les endroits typiques ainsi que les achat locaux de fruits de mer au retour des bateaux fermes locales etc etc
en vous remerciant tous
retours d’experiences bienvenus
Pour le retour de pêche, hors ferme piscicole, Le Guilvinec est le premier du sud Finistère
Oui ,mais plus d’achats au cul du bateau seulement chez les poissonniers .
Pour les achats directs au pêcheur voir plutot les petits ports ( pas de criée ), mais gardez à l’esprit que les plus beaux spécimens sont réservés aux restos du coins qui achètent toute l’année .
Bonsoir jcmjo,
Dans le Finistère sud, la Pointe du Raz est l’un des endroits sur le GR34 qui me vient tout de suite à l’esprit pour de belles photos.
Par ailleurs, je garde un très bon souvenir de Locronan, un village pittoresque que j’aime particulièrement. En plus, sur la petite place devant l’église, nous avons mangé de savoureuses crêpes.
Je te souhaite un excellent séjour dans cette région.
merci pour les infos
b journee
merci pour votre réponse ; à la pêche pour d’autres infos …merci et bonne journée
Bonjour jcmjo,
Nous avons fait une balade sur l’Odet et avons découvert le charmant port de Sainte-Marine et sa maison rose.
Concarneau et sa ville-close font partie des “immanquables” du Finistère sud. Je pense qu’il n’y aura pas trop de monde en avril.
Ne pas manquer de visiter la faïencerie Henriot quand vous irez à Quimper !
Nous avons été très intéressés par cette visite.
Bonne après-midi !
Christine
merci beaucoup pour toutes ces infos