Bonsoir à toutes et à tous,
Je voudrai passer ma retraite en Bretagne, on m’a conseillé SAINT-MALO pour l’achat d’1 bien immobilier selon le prix d’1 petit pavillon maximum 3 pièces malheureusement je ne connais pas du tout la région. Surtout ne pas d’ennuyé dans cette région. concernant les sorties, les balades, commerces, médecin, pharmacien, cinémas, spectacles, etc…
Étant non véhiculé, concernant la facilité en transports public dans la région ? Pour pouvoir visiter d’autres régions de la Bretagne.
Merci d’avance pour vos conseils. Avec mes salutations.-
Bonjour; Saint Malo est cher!!! c’est aussi le terminus du train!!! Il y a beaucoup de lignes de bus de ville et aussi une traversée possible par mer pour aller à Dinard. Il y a médecins et autres, une salle de spectacle: La Nouvelle Vague.
Bonjour aupi, merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement.-
Au fait, est-ce qu’il y a des quartiers à éviter ?
Bonjour,
C’est sûr, St Malo est très agréable.
Les prix y sont devenus très élevés ces dernières années, il faut compter en moyenne 4500 €/m2 pour un appart, et plus cher encore pour une maison individuelle…
Dans votre cas il faut bien regarder le réseau de transport de bus et il faut savoir que le quartier le mieux pourvu en commerces divers, tout faisable à pied, est St Servan. Ensuite, il y a un petit noyau autour de Paramé-Centre, moins achalandé.
Pour les médecins, je peux pas dire… pour le labo de radiologie, de mon expérience, c’est un peu galère.
Quand aux quartiers à éviter, comme dans toutes les villes, certains ont moins bonne réputation que d’autres. En gros, le triangle La Découverte/La Madeleine/Bellevue(le mal nommé, car la vue n’y est pas la plus belle). Bon, c’est pas non plus les quartiers Nord de Marseille.
Et si vous vous décidez à acheter, il faudra bien choisir l’agent immobilier. J’ai déjà vu des marsouins folâtrer dans la baie, mais pas de requins, contrairement à la terre ferme!
Bonne chasse…