Nous resterons une semaine au mois d’août dans la region de Saint-Malo. Je suis entrain de regarder les AirBnB dans la région. Qu’est-ce que vous me conseiller pour août sachant qu’on sera avec 2 enfants de 6 et 8 ans? Est-ce que Dinard est secure pour se balader librement le soir à pied? Est-ce qu’il y aurait un point de chute plus approprié? D’avance merci pour vos avis.
golf_bravo2
Bonjour,
Cela dépend principalement de ce que vous comptez faire de vos journées avec les enfants. Par exemple, s’ils aiment la plage, à Dinan vous en serez un peu loin, et il faudra donc prendre la voiture, trouver à se garer… bon c’est pas la mer à boire, mais c’est quand même mieux quand on peut l’éviter!
Dinard est essentiellement balnéaire, plutôt bon enfant, mais la foule à tendance à s’y concentrer autour de la plage de l’Ecluse. Un peu trop de monde à mon goût.
Je ne pense pas qu’il y ait trop de soucis d’insécurité à Dinard. Attention si vous emmenez les enfants se balader sur le sentier dit “du clair de Lune”, par endroit il est plus ou moins bien protégé et on peut facilement tomber à la mer ou dans les rochers.
Saint Malo est différente, c’est une ville presque “normale” - qui ne vit pas que du tourisme, avec des industries, un port marchand,… et avec beaucoup de plages, dont une très longue, où l’on a nettement plus de place. Plus de choses à voir aussi, et je pense plus de choix d’activités pour les enfants. Je conseille le mini-zoo qui se trouve dans les remparts, qui plait beaucoup aux enfants.
De là vous pouvez facilement aller passer une journée à Dinan et une autre à Dinard. Pour info, il y a des navettes maritimes entre St Malo et Dinard, en général les enfants aiment bien.
gibono3
MERCI beaucoup pour ces informations très très utiles. Je vais en prendre bonne note.
Nous allons essentiellement visiter (7 jours c’est très court) et pas faire des jours entiers sur la plage. Il n’y a pas moult logements disponibles sur Saint-Malo et nous avons trouvé quelque chose vers la rue Pichot à Dinard. Je me demandais si Dinard était sympa pour sortir manger à pied le soir, s’il y avais quelques animations la première semaine d’août… bref, si c’était une chouette ville pour se promener le soir après avoir fait des visites.
krikrietrv4
Bonjour,
Oui bien sûr Dinard est très agréable pour se balader, à la fois en journée et en soirée.
Pour les activités, le site Internet de l’office de tourisme (avec ses nombreuses brochures en ligne) devrait pouvoir vous renseigner.
Il existe également des “bus de mer” permettant de se rendre à Saint-Malo très facilement.
Notre expérience de cette région est à découvrir dans le récit de notre… Fabuleux Voyage Bretagne
Bon séjour !
1 « J'aime »
gibono5
Trop bien! MERCI pour cette source d’informations.