Je suis une méditerranéenne amoureuse d'une presqu'île bretonne

Forum Bretagne

Installée depuis 6 ans à quelques kms de la Presqu’île de Rhuys, dans le Morbihan, moi la méditerranéenne qui aime les ciels bleus azur, les maisons de pierre blonde, les toits en tuiles et le chant des cigales, je suis tombée amoureuse de cette presqu’île au ciel changeant, aux maisons de granit survolées par les mouettes et autres goélands.

1. La Presqu’île de Rhuys donne sur le Golfe du Morbihan d’un côté et le grand large de l’autre.

Bien moins réputée que sa grande sœur de Quiberon, elle est plus secrète, plus sauvage (à mon goût).

Il faut la découvrir en parcourant les sentiers côtiers. Elle offre de multiples visages: petits ports, criques, grandes plages

mais aussi rochers, falaises, et encore châteaux, chapelles, calvaires anciens, et partout les oiseaux marins s’y retrouvent seuls ou en bandes.

2. Château de Suscinio

3. Les falaises du Grand Mont

4. Et lorsqu’on a bien crapahuté, marché, observé, que le vent vous a saoulé, il est temps de se restaurer.

Bien sûr, il y a les crêperies incontournables, mais je vous invite à un voyage gustatif iodé dans un lieu magique:

Les viviers du Ruault tout près de Sarzeau

Allez, je vous souhaite une belle découverte de cette presqu’île à voir sous le soleil autant que sous les embruns. C’est là tout le charme de ce climat “breton”. Kenavo.

Sujets suggérés

Services voyage