Bonjour,
Je suis en pré-retraite et je vis en région parisienne où je suis venue travailler à l’âge de 40 ans.
Je suis originaire du Nord de la France près de Dunkerque où j’ai vécu une bonne partie de ma vie, j’ai aussi vécu quelques années à Lille. Je suis à moitié citadine et à moitié du mode agricole de par mes origines.
Je souhaite m’installer en Bretagne car j’ai découvert la côte près de Dinard, St Malo et Erquy, cela fait 3 ans que j’y passe mes vacances.
Les plages entre St Malo et Cancale m’ont séduite ainsi que celles de Erquy. J’adore me baigner même si l’eau peut sembler froide. Je suis seule et sans enfant. J’ai aussi besoin d’un plus grand espace de vie car j’étouffe dans mes 43 m2.
Mais je vais devoir me créer un réseau social.
Mes centres d’intérêts sont variés. J’aime la musique, toutes les musiques, je fais partie d’un chœur, j’aimerais apprendre le piano; je suis aussi très sportive, j’aime la randonnée, lire, dessiner, et j’aime toutes les activités nautiques, j’ai pratiqué la planche à voile, la plongée sous-marine, un peu de voile aussi. J’espère bien sûr me faire de nouveaux amis en rejoignant la vie associative.
J’ai étudié le marché immobilier depuis 1 an, pour moi la meilleure solution serait d’acheter dans du neuf pour être aux normes et faire des économies d’énergie et parce que je n’aurai aucun travaux à prévoir.
J’ai déjà renoncé à 2 projets d’appartement neuf à Dinard que je ne regrette pas. Dinard ne me parait plus être une bonne idée.
Aujourd’hui, je pense que la ville de St Malo serait plus adaptée pour l’activité toute l’année.
J’ai une possibilité d’acheter un appartement neuf près de l’hippodrome, ou un autre projet à St Servan dans le nouveau quartier de Eko Lodge, ou à Cancale je vais étudier la possibilité d’acheter une maison sur plan. J’ai toujours rêvé de vivre dans ma propre maison, mais Cancale, est-ce une bonne idée?
Se pose aussi la question de Dinan dont on dit beaucoup de bien, mais j’ai envie de rapidement me trouver au bord de la mer.
Que me conseillerez-vous si vous deviez faire un choix?
N’étant pas du cru, j’ai beaucoup de mal à réussir à me positionner et à faire un choix raisonnable. J’engage ma 3° partie de vie et je n’ai pas de boussole!
Merci d’avance de me partager votre sentiment, vos réflexions et réponses qui vont j’espère m’aider à y voir plus clair avant de sauter dans le grand bain!
Déménager à St Malo, à Cancale venant de la région parisienne: un grand besoin de vos lumières!
Forum Bretagne
Bonjour Océane, 2 choses à voir de près. 1 Surtout ne pas acheter sur plan, je connais des maisons qui sont restées sans toiture. A moins de 5 KM de l’endroit où je me trouve je connais 2 lots de maisons inachevées!!! 2 Dinan, si vous allez sur le port, près du canal il y a des maisons très humides. pourquoi ne pas penser à Combourg, Dol de Bretagne, Chateaubourg pour le Nord. Pour le sud Vannes peut être un bon choix ou Colpo à quelques KM et moins chers, ceci pour le morbihan et en Finistère sud: Concarneau, Douarnenez. Ne pas aller vers Audierne
Bonjour Aupi,
Merci d’avoir pris la peine de me répondre.
Je vais réfléchir à ce que vous avez écrit; pour l’instant, je mets mon projet en stand-by en attendant d’avoir les idées plus claires.
Je vais patienter d’autant que le marché immobilier évolue beaucoup avec la hausse des taux d’intérêt. Les offres vont beaucoup évoluer et je sens une grande fébrilité de la part des promoteurs qui ont peur de ne plus arriver à vendre. Encore merci!
A bientôt, Océane.
Il faut toujours se rendre sur place en toutes saisons.