Bonjour,
Je souhaite partir une semaine dans le golfe du Morbihan, en train et bus. Pour y faire un peu de marche, de plage et de visites. L’idée serait de ne pas être trop loin des commerces, du marché, et des transports en commun, tout en étant plutôt dans un environnement nature (ou pas trop loin).
Comme lieu de séjour, je pensais à Carnac ou à Auray, mais je ne connais ni l’un ni l’autre…
Vannes est une trop grande ville pour moi pour y séjourner.
Avez vous des avis ou d’autres pistes ?
Merci de vos avis éclairés !
Bonjour,
Carnac et Auray ne sont pas des points idéaux pour séjourner dans le golfe, regardez plutot vers Locmariaquer , Larmor Baden ou Arradon .
Sans voiture le + approprié c’est le vélo, avec de nombreuses pistes cyclables et des distances toujours raisonnables et des possibilités si vous n’etes pas équipée de louer sur place .
Merci penloch pour votre réponse avisée.
Effectivement j’ai abandonné l’idée de Carnac ou Auray. Je me dirige plutôt vers La Trinité, après avoir hésité avec Locmariaquer, pour pouvoir également profiter des plages. Des croisières vers le golfe et l’île aux moines sont possibles il me semble depuis le port de la trinité.
Et ça me semble assez grand pour disposer de tous les services et commerces de proximité sans véhicule.