La Bretagne loin de la foule

Forum Bretagne

Bonjour,

On decide un peu tard de partir en Bretagne au mois d août.

Difficile de choisir où aller tant le choix est grand.

Je cherche des petits villages de charme, des vielles pierres…et surtout loin de la foule.

Merci d avance pour vos recommandations

:cherry_blossom:

Loin de la foule, en août, cela interdit le bord de mer, ou alors vraiment fin août.
Après, qu’appelez-vous “foule” ?
il y a forcément beaucoup de monde, le stationnement sera compliqué.
Vous avez je suppose une voiture, une moto, un moyen de transport ; c’est indispensable, et ça vous permet de choisir de vous baser un peu dans les terres, dans une petite ville un peu hors des circuits de tourisme;
Spézet, Landerneau, Rosporden, Locminé…

Merci beaucoup pour votre retour.

Nous preferons normalement partir hors saison pour eviter le monde mais cette année je n ai pas le choix, mes vacances sont imposées en aout.

Oui nous allons eviter le bord de mer et favoriser un village vers l intérieur, bien situé pour rayonner dans les alentours (forêts, jolis villages, menhirs, bonnes crêperies traditionnelles…voila ce qui nous intéresse :grinning:)

On sera en voiture donc avec la possibilité d une journée pour nous rapprocher des côtes pour découvrir les marees basses et de jolis petits ports. (On prendra notre mal en patience ce jour la :grinning:)

Je vais regarder les noms que vous avez évoqué. Encore merci :cherry_blossom:

1 « J'aime »

La forêt de Brocéliande plus simplement appelée forêt de PAIMPONT. Belles balades, mégalithes, quelques beaux villages… Tranquille.

Moncontour; joli village. Maël-Carhaix; plus à l’intérieur, joli camping. Loudéac; joli plan d’eau avec location de mobil-home, Jugon les lacs; même chose que Loudéac. Tous situés en Côtes d’Armor

Sujets suggérés

Services voyage