Vivre à quimper mais Où?

Forum Bretagne

Bonjour :slight_smile:

depuis longtemps j’aspire à venir vivre dans votre beau pays.
La qualité de vie est pour moi essentiel, une vie simple et saine entre campagne et mer :slight_smile:
Aujourd’hui, une opportunité me permet de réaliser ce rêve.
N’étant pas de la région, je viens vers vous afin de collecter vos avis et conseils d’expert :wink:
Je cherche un lieu paisible entouré de nature et assez proche de la mer (car j’apprécie les balades sur les plages en plein hiver, j’ai besoin de la mer pour me ressourcer) mais pas trop loin de la ville afin de limiter les trajets pour le travail en plein centre près du tribunal de quimper.

Quelles villes entre Brest, Quimper et Lorient est la plus agréable à vivre ?
Pouvez-vous svp m’indiquer dans quel secteur ou quartier je dois chercher un logement qui regroupe mes souhaits ?

Svp aidez moi, je vous remercie d’avance

Bonjour Leslie, vous recherchez une grande ville je vois? Brest est plus petite que Rennes qui est plus petite que Nantes! qui est plus petite que Paris qui n’est qu’à 4 H de train de Quimper, qui est la plus petite des villes énoncées. Pourquoi ne pas opter pour Concarneau, proche de la mer et proche de la sublime plage de Beg Meil à Fouesnant

Bonjour Aupi,

merci pour ton message.
J’aimerai pouvoir concilier mes souhaits de mer (de bords d’eau en tout cas) de campagne et de calme non loin de mon travail (rue saint marc dans le centre de quimper) ?
J’aime les endroits verdoyants, est ce que tu as des quartiers à me conseiller pour mes recherches ?

merci bonne journée :slight_smile:

j’aime plutot les petits villages et petites villes

Il me semble ne pas avoir garder les vaches en même temps

je ne comprends pas ?

Sujets suggérés

Services voyage