GR 34 Morbihan - Bivouac

Forum Bretagne

Bonsoir,

Début septembre je marcherais sur une portion du GR34 sur le golfe du Morbihan (entre Auray et Vannes). Je serai en complète autonomie (nourriture et tente).

Le bivouac est-il autorisé (ou bien toléré dans certains créneaux horaires) sur le golfe ? S’il n’est pas autorisé, les campings sont-ils encore très fréquentés a cette période, ou bien puis-je y aller le jour même avec l’espoir d’avoir un emplacement pour ma tente ?

Merci par avance pour vos retours ! Si certains parmi vous ont déjà fait cet itinéraire et ont des recommandations je suis toujours preneuse :slight_smile:

Belle soirée :sun_with_face:

Bonjour,
Tous les campings sont ouverts jusqu’à mini fin sept. Ensuite sur Oct c’est variable . Le bivouac est interdit de principe et en pratique à l’écart de maisons /hameau, il est possible de bivouaquer en attendant 19.00 et jusqu’à 8 ou 9 H le matin, le tout c’est d’être discret et pas un groupe de 5 personnes .
Le problème des campings en secteur cotier ce sont les "hotelleries de plein air "ou plus communément campings de mobile homes , certains ont des emplacements réservés aux campeurs, d’autres ne recherchent pas cette clientèle .
La fréquentation est essentiellement corrélationnée à la météo, j’ai en face de ma maison 1 camping GCU qui s’est vidé aux 3/4 en même temps que le 1 er coup de vent et dépression sont arrivés .

Sujets suggérés

Services voyage