Bonjour. Cet ete nous resterions 4-5 dans le Finistère (logement autour de quimper à partir duquel on rayonne pour les visites) puis 4-5 jours dans le morbihan (logement pres de vanne/rochefort en terre). J’ai lu pas mal de chose et je voudrais savoir quels sont pour vous les lieux/activités à ne pas manquer dans un rayon de max 45min/1h de routeà? Nous voyageons avec deux enfants de 3 et 8 ans. Si vous avez aussi de chouettes logements à recommander.
Bonsoir,
Pour avoir visiter pas mal le Finistère, je vous conseille :
- la presqu’île de Crozon (cap de la Chèvre, pointe de Dinan…).
- privilégiez la pointe du Van à la pointe du Raz c’est un chouille plus loin, c’est moins touristique mais tout aussi jolie avec un parking gratuit.
- Pour les enfants (s’ils adorent les bateaux, poissons etc …), je vous conseille d’aller au Guilvinec, il y a l’arrivée des bateaux de pêche
. - les criques de Beg Meil à Fouesnant (très jolie)
- Océanopolis
Et il y a les plus classiques comme Bénodet, Concarneau, Locronan (très touristique).
Pour Bénodet, Concarneau et Quimper, il y a le petit train touristique, c’est bien quand il y a des enfants.
Pour le Morbihan, je ne vais pas bcp vous aider, j’ai visité pas mal de chose là- bas mais je préfère le Finistère ( le nord )et les Côtes d’Armor.
Bonne soirée
Merci cecileh35 pour ces informations. J’en prends note. Belle journée