Découverte de la Corse en 9 jours

Forum Corse

Bonjour a tous,

Toute nouvelle sur le forum je viens vers vous pour me guider et me conseiller. Voila avec mon homme on part en corse le 10 aout pour repartir le 19. De bastia a porto vecchio.

Nous souhaitons donc faire toute la côte ouest.

Je dois organiser le déroulement du séjour ce que j’adoooore mais là c’est l’inconnu !!!

Je voudrais faire de la plongée, balade à cheval sur la plage, voir des paysages époustouflants et profiter de bronzer un peu ;).
Des conseils?

Et pour l’hébergement est ce possible de trouver au jour le jour? Ou doit on prevoir une tente pour du camping sauvage?

Merci a tous ceux qui me répondront :wink:

Bonjour ,

Le camping sauvage n’est pas autorisé en Corse et c’est très dangereux (risques d’incendies : une des plaies de la Corse en été). Le camping OK mais dans des terrains de Camping c’est beaucoup mieux.

Un détail à préciser, vous dites souhaiter faire la cote OUEST, mais … Bastia et Porto-Vecchio sont situés sur la Cote EST . N’y aurait-il pas une méprise ?

Peut être qu’avec une carte routière de Corse et un Guide, ROUTARD ou autre, ce serait plus facile … ?
Trouver au jour le jour en pleine période touristique est un peu hasardeux … !!
Que cherchez vous au fait comme hébergement ?

Puma

Bonsoir,

Non pas de méprise pour le trajet :wink: on partirai de bastia, calvi, puis descendrai toute la côte pour remonter vers porto vecchio.

Camping sauvage donc a oublier. Désolée je suis complètement novice et j ai besoin de beaucoup de conseils.

Je recherche des endroits pas trop chers ou dormir mais j ai vu que chez l habitant les tarif n etait pas donnés :frowning:

Je souhaiterai voir des coins sympa dépaysants.

Connaissez vous des campings en particulier?

Bonsoir à tous,

Également nouvelle sur ce site, je cherche des conseils pour faire le tour de la corse en mode camping courant du mois de septembre.
Besoin de conseils sur les endroits à visiter, des campings à conseiller?
Nous avons envie de découvertes culturelles, gastronomiques, de paysages aà couper le souffle mais également de moment de farniente

Des conseils?

Sujets suggérés

Services voyage