Au début du mois de janvier, je vais me rendre à Europa-Park un week-end avec des amis. Ne m’étant jamais rendu dans ce pays (et de rares fois en dehors de la France d’ailleurs), je voulais savoir si vous avez des suggestions de visites, de tests gastronomiques ou des activités à essayer après mes journées au parc.
Si vous avez aussi des recommandations ou des points sur lesquels je dois être vigilant dans ce pays, je suis aussi preneur.
Merci d’avance pour vos réponses.
alexis452
Re-bonjour à tous.
Je suis revenu de mon voyage et malgrè le fait que je n’ai pas eu de réponses, je souhaite quand même partager mon expérience dans le cas où quelqu’un d’autre s’y rendrait également.
Tout d’abord, si vous ne souhaitez pas faire la queue, début janvier est une excellente période (du à la fermeture du parc pour entretien dès le lendemain). En effet, je n’ai fait la queue que maximum 20 minutes dans une seule attraction, puis de 1 à 15 minutes pour les autres.
D’ailleurs vous serez amené à choisir dans certaines attractions la file pour le premier rang (plus long car 2 à 4 places par véhicule) et la file pour les rang 2 à 8 par exemple. Dans le silver star par exemple (130 km/h à 75m de hauteur quand même !), je vous conseille d’être patient pour avoir les meilleurs sensations au premier rang.
Que dire d’autre…certaines attractions prennent des photos, mais aussi des vidéos où vous pourrez admirer votre visage pétrifié par la peur. La nourriture est à prix très raisonnable dans chaque “pays” et le vin chaud en hiver fait bien plaisir. Voir le parc en entier de nuit depuis le haut d’une attraction rend la fin de journée réellement magique.
En conclusion, c’est un indispensable pour quiconque veut passer une journée fantastique avec ses amis/famille/conjoint.
Anonyme3
Bonjour Alexis, je vous remercie pour votre partage d’expérience car moi aussi je planifie pour y aller en avril prochain. Est ce qu’une journée pourrait suffir à Europapark pour faire les meilleures attractions pour adultes ainsi que la visite du park et ses différents thème ?
J’aimerais savoir si vous avez visité la forêt noire ainsi que d’autres villes durant votre séjour en Allemagne.
Quels sont les bons plans et que dois-je éviter ?
Si vous le permettez, j’ai d’autres questions à vous poser concernant ce voyage que j’attends avec impatience
Meilleures salutations
lucile-rabut4
Même si la conversation date un peu, je vous conseille de visiter Freiburg qui ne se trouve pas très loin de Europa Park en voiture.
J’ai rédigé un article sur Freiburg si vous voulez en savoir plus ! https://lucilerabut.com/visiter-freiburg/
Bon voyage
Lucile
alexis455
Bonjour, désolé de ma réponse tardive
Il est tout à fait possible de faire tout le park en une journée, tant qu’on est pas en période pleine (été, vacances scolaires …).
Je n’ai pas visité grand chose d’autre en Allemagne donc je ne peux pas vraiment t’aider. En revanche, je te conseille également Freibourg pour y être resté la veille, il y a des endroits sympa la nuit et les touristes sont bien accueillis.