Bonjour à tous, je m’intéresse déjà à nos futures vacances d’été en famille et je me pose une question.
ça fait déjà deux saisons que nous partons du côté de porto vecchio avec grands plaisirs, on a adorés la corse du sud. Mais pour l’été prochain se posait la question de changer de destination pour connaître le plaisir de découvrir autre chose.
dans un premier temps j’ai pense à partir au portugal du côté de l’algarade, mais après le retour de plusieurs amis ils ont appréciés le portugal mais pas la mer trop froide, donc peu de baignade.
pour nous la mer est un choix primordial c’est pourquoi aujourd’hui je me pose la question, pourquoi pas la haute corse vers calvi,
si une personne pouvait m’aider à faire mon choix, me conseiller une commune en haute corse et si la haute corse est différente de la corse du sud et les plages de porto vecchio.
par avance nous vous remercions…
Bonjour,
Assez classiquement, je vous indiquerais La Balagne. N’y cherchez pas les plages de Porto-Vecchio, c’est différent.
Il y a du monde à Calvi, si vous souhaitez un peu plus de tranquillité tout en visitant, voyez du côté de Lumio, Algajola.
Mais si vous voulez être surpris, allez voir du côté du Cap Corse. Les possibilités de baignades sont plus restreintes mais vous découvrirez autre chose.
Bonnes recherches,
Il est vrai que je ne recherche pas la foule. C’est d’ailleurs ce calme qui m’a plu à porto vecchio, mais scahnt que je souhiaterais partir en tout début de saison c’est peut être moins bondé?
concernant les plages, elle doivent être belles même si elles sont différentes des paysages du sud? En tout cas c’est surtout la température de l’eau qui nous attire l’Atlantique étant vraiment trop froid…