bonjour,
Je suis français mais je demeure actuellement au Portugal, à Odemira dans la région de l’Alentejo Litoral.j’y ai effectué un stage en tant que guide nature au sein du Parc Naturel qui couvre une partie de cette région (en grande partie le long du littoral) . Cette zone unique en Europe est vraiment exceptionnelle et ne situe qu’à 200 km au sud de lisbonne. Si vous êtes intérressés ou curieux de connaître ce “pays” du portugal aux milles richesses culturelles et
naturelles. Si vous êtes amateurs de randonnées ou amoureux de la nature, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples info.ou conseils. Passionné par cette région je me ferai un plaisir de vous répondre.
ça tombe bien! j’habite en Suisse à Genève et je pars un peu poussée par les circonstances…longue histoire… au Portugal les deux premières semaines de juillet 04.
Nous arrivons à Lisbonne le 2 juillet et avons loué une voiture pour descendre au sud où nous avons réservé un hôtel juste pour une nuit. Le reste sera l’aventure au gré de nos envies, nous aimons la nature et nous aimerions faire un peu d’équitation, découvrir des endroits insolites… et nous ferons en principe du camping le reste des vancances… faute de moyen!! Contrairement aux idées reçues les suisses ne sont pas tous riches!!
Isabelle
Salut Seb !
ton message nous a bien intéressés. Moi et mon copain avons prévu de passer une dizaine de jours au Portugal vers la mi-août. Nous avons prévu un séjour de quelques jours à Lisbonne et ensuite, nous cherchons un bon plan pour prendre le vert ou découvrir en tous cas des coins sympathiques. Nous avions déja entendu parlé de l’Alentejo et nous souhaiterions en savoir un peu plus. Quelles rando sympa peut-on faire (un circuit de trois jours ?)? Où situe le parc dont tu parles ? Quelles villes ou villages sont chouettes? Où nous conseillerais-tu de dormir (nous aurons une tente, mais si une pension ou un gite vraiment sympa se présente, nous ne cracherons pas dessus).
Merci d’avance pour ton aide !
Anne Claire
Bonjour Sébastien,
Je viens de voir ton message et j’ai quelques questions à te poser. J’envisage de partir bientôt pour le Portugal. Après avoir visité Porto et Lisbonne, je veux me retrouver dans la nature. Il semble qu’Alentajo litoral est parfait pour moi. Il semble y avoir beaucoup de pistes de randonnée. Je veux savoir, premièrement, si on est seule, est-ce sécuritaire? Ensuite, est-ce possible de ne faire des randonnées que d’une journée et pouvoir planifier des arrêts pour manger et boire? Quelles randonnées me conseilles-tu de faire?
Merci,
Danielle