Délais attente du passeport Algérien

Forum Algérie

Bonjour mon passeport expire le 24 aout 2024 et j’ai fais une reservation retour le 22 aout 2024
J’aimerais savoir ci je doit entamé une procedure de renouvelement au mois d’avril ou bien c’est pas necessaire
Savoir dans le cas ou je fais un renouvelement le passeport sera t’il pret avant ma date de depart qui est fixé pour le 1° juillet 2024 en conclusion delais d’attente
Merci

LE passeport prend environ 1 mois à être renouvelé à partir du moment ou le dossier de renouvellement est lancé au consulat.
-Votre passeport est valide en Algérie jusqu’au dernier jour de sa validité, donc vous pouvez rentrer en France avec (si vous avez un passeport français, je ne suis pas sûr pour un titre de séjour).
-Si vous entamez une procedure de renouvellement du passeport, vous gardez votre ancien passeport et ne le restituez qu’au moment du retrait du nouveau passeport.

Merci bps de votre aide bonne journee

C’est un forum de conseils aux voyageurs, pas une annexe du consulat d’Algérie…

Le jour ou vous serez modérateur de ce forum, vous vous permettrez de faire ce genre de remarques. D’ici la, ravalez votre vomi.

Vulgaire personnage.On sent votre frustration…

Bonjour ! Pour être sûr que vous disposez d’un passeport valide pour votre voyage retour le 22 août 2024, je vous recommande d’entamer la procédure de renouvellement dès que possible.

En général, les délais de renouvellement de passeport peuvent varier en fonction du pays et de la période de l’année. Dans certains pays, il est possible d’obtenir un nouveau passeport en quelques semaines, tandis que dans d’autres, cela peut prendre plus de temps, parfois jusqu’à plusieurs mois.

Pour garantir que votre nouveau passeport soit prêt avant votre départ prévu pour le 1er juillet 2024, il est préférable de vérifier les délais de traitement dans votre pays et de soumettre votre demande de renouvellement en conséquence. Vous pouvez contacter les autorités compétentes pour obtenir des informations précises sur les délais d’attente actuels.

En résumé, entamer la procédure de renouvellement dès que possible vous assurera d’avoir un passeport valide pour votre voyage retour et réduira le risque de retard. Bonne chance pour votre renouvellement et bon voyage !

Que les gens s’entraident ça vous pose un problème ?!

Pas du tout mais ce n’est pas le bon forum ici…

Sujets suggérés

Services voyage