Algérie : location de voiture à Oran

Forum Algérie

Bonjour,
Je recherche une agence fiable de location de voiture à ORAN et en particulier à l’aéroport d’ORAN (voyage prévu courant janvier 2023).
Je serai ravie d’avoir des suggestions car apparemment, ce n’est pas simple aujourd’hui de trouver des véhicules (pénurie) d’après le peu d’infos que j’ai.
Merci d’avance de votre aide.

Bonjour Brunose,
Je suis dans la même situation que vous. Avez-vous une agence fiable à me conseiller après votre expérience ?
D’avance merci!

Bonjour jyg,
J’ai finalement trouvé une agence en me fiant à mes lectures internet. Anistour : c’était nickel. A l’heure à l’aéroport, sympa, une voiture en très bon état. Peut-être un peu plus chère que d’autres, mais un service impeccable. Des relations simples par téléphone via Whatsapp. Nous étions très satisfaits.
Bonne chance.

1 « J'aime »

Merci infiniment pour votre réponse.
Je suis aller voir, malheureusement aucun véhicule n’est disponible aux dates de notre séjour. Je vais essayer d’appeler.
Bien cordialement

Bonjour, je me permets de vous demander si vous avez visité la région de Tlemcen et ORAN par vous même et si cela est facile. C’est notre façon de voyager… J’ai noté le nom pour la location de voiture. Merci pour l’info. Cordialement NB

1 « J'aime »

Tlemcen et Oran se visitent relativement facilement seuls. Il faut juste être un peu habitué au système algérien où par exemple, on ne trouve pas forcement les horaires d’ouvertures de tel ou tel monument. La barrière de la langue peut aussi jouer.

Bonjour,
Je n’ai pas visité la région de Tlemcen. Mon mari et moi sommes allés à Oran et dans la région de Saïda avec une voiture de location. Oran, on a pu visiter rapidement et facilement. Pareil à Saïda. Partout où nous sommes allés, les gens étaient adorables. On a été super bien reçus, que ce soit dans la rue, les villages ou dans la famille. Mon mari ne parle pas arabe mais ça n’a pas été une barrière. Un accueil extraordinaire, nous avons été très touchés. Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.

Merci pour ce retour rapide. Je pense que Tlemcen est aussi facile d’accès. Où avez vous trouvé la voiture s’il vous plaît ? Nous pensons faire le trajet Alger /Oran en train donc plutôt une agence à Oran… Merci encore. Bonne soirée NB

L’agence de location de voiture Anistour a un bureau à Oran et à Tlemcen. Nous, on a pris la voiture à l’aéroport d’Oran. C’était nickel. Prévoir de payer en espèces.
Bonne soirée. Cordialement

Comment obtenir de l’argent liquide en Dinar, je viens de lire qu’il y a très très peu de distributeurs ? Merci pour votre conseil. Cordialement

Je dois reconnaître que moi aussi je me suis posé ces questions en février. A priori, il vaut mieux avoir du liquide en euros. Il est possible de changer à l’aéroport, le taux était correct. Ensuite, on a changé des Euros dans la rue à Oran, dans les bijouteries notamment…renseignez-vous sur place, vous trouverez des gens qui vous orienteront. On a passé la 1ère nuit dans un hôtel à l’aéroport de Oran et les gardiens du parking nous ont indiqué des adresses dans le centre ville. Bon, c’est un peu spécial mais c’est la débrouille…et les gens sont très serviables. La vie n’est pas chère du tout (essence, eau…).
J’espère que mes conseils vous aideront.
Bonne soirée.

Oui merci pour ces informations.
J’essaie de voir avec des agences locales, ils demandent des tarifs exorbitants à la semaine alors qu’il est vrai que la vie n’est certainement pas très très chère. De plus ce sont des tarifs par personne alors qu’une chambre et une voiture, à priori, c’est la même chose pour 2… C’est pour cela que je me renseigne pour un voyage individuel. En toute sincérité, qu’en pensez-vous ?

Mon mari et moi voyageons depuis plus de 35 ans et on a toujours fait ça en individuel. Du coup, je ne saurais vous dire comment ça se passe avec une agence locale. Il me semble que c’est toujours plus cher. C’est un peu normal car tout est organisé. Notre expérience en février était super, facile, et très agréable. Après, il est possible qu’avec une agence locale, vous pouvez vivre des expériences sympas. Mais notre voyage en février avait surtout comme objectif de retrouver un peu la famille. Sincèrement, pour 1 semaine, en ce qui me concerne, je me débrouillerai sans agence, si vous voulez vous en sortir à bon prix.
Il faut juste éviter de rouler de nuit dans certaines zones.
Si ça peut vous aider, et si vous chercher des hôtels et des renseignements, il existe une agence qui essaie de promouvoir le tourisme en Algérie. Je les ai contacté à plusieurs reprises et ils sont d’une bonne aide. C’est Namlatic.
Bonne soirée.

Je n’ai pas d’experience concernant la location de voiture en Algérie. Cependant il faut savoir que les applications VTC tels que Heetch et Yassir fonctionnent très bien. C’est très simple d’avoir un chauffeur qui vient vous chercher et vous emmène à votre destination à un tarif prédéfini. C’est une option si vous ne voulez pas vous embêter avec les agences.

Merci merci. Vos renseignements sont précieux et comme vous, cela fait 30 ans que nous voyageons partout dans le monde. Si je peux me permettre de poursuivre mes questions, est-ce qu’il y a des pompes à essence régulièrement sur les routes ? Encore merci et bien à vous. NB

Je vous remercie pour ce détail, mais nous souhaitons faire notre propre circuit, la question serait de savoir comment visiter les villes ? Aller à l’hôtel prévu et demander un guide auprès de la réception ?

Aller à l’hotel et demander un guide, je doute que ça marche partout. Ce n’est pas un pays qui vit du tourisme donc il n’y a pas forcément beaucoup de guides et encore moins qui ont des contacts avec des hotels. La plupart vont surtout vous renseigner sur les endroits que vous pouvez visiter. Je vous recommande d’essayer de contacter des guides dans les villes que vous souhaitez visiter en cherchant sur internet ou en passant par des agences. Je sais que par exemple Yellow Fancy travel ont des guides dans toutes les grandes villes et peuvent vous arranger des visites guidées selon votre circuit. Chouchou tours aussi , mais ils ne doivent pas être les seuls, vous pouvez essayer de contacter d’autres agences/guides.

Merci encore. Oui j’ai regardé sur des sites de tourisme comme Viator et j’ai vu des prestations de Yellow Fancy . Je vais les contacter…

Bonsoir,
Pour ce concerne les stations essence, on en a trouvé régulièrement sur notre parcours. Mais on a seulement navigué une semaine entre Oran et Saïda. Je ne pourrais malheureusement pas vous dire ce qu’il en est dans le Sud par exemple. Le guide du routard semble dire qu’il n’y pas de problème. Regardez également les carnets de voyage dans le site du routard. Vous pouvez y trouver des informations intéressantes.
Bonne soirée.
Bien cordialement. Aïcha

Merci Aïcha, je vais regarder ces blogs effectivement. Ceci dit, un plein d’essence permet qd même d’aller assez loin :+1::+1::+1: j’ai demandé au loueur, j’attends sa réponse. Bonne fin de semaine :hugs:

Sujets suggérés

Services voyage