Bonjour.
Après plusieurs visa touriste pour l’Algérie de 1 mois… ( et avoir visité de superbes régions : mostaganem, Chlef, Alger, Tizi ouzou, Tipaza, Blida, Béjaïa, Setif, Jijel, Annaba, Constantine, Batna et Biskra) le consulat algérien me propose de me faire 1 visa de 1 an. Seule condition avoir assurance rapatriement d’une validité de 1 an… Avant j’utilisais toujours l’assurance de ma cb mais c est impossible de faire une attestation sur une année. Sachant que je ferais des voyages de 60 jours maximum quelqu’un connaît une cb qui permettrai ce genre d attestation ? Merci. Daniel
Bonjour,
Les cartes bancaires peuvent vous couvrir pendant les 90 premiers jours consécutifs de votre voyage à l’étranger. Au delà, il faut souscrire à une assurance voyage.
Pensez à prendre une assurance pour les longs séjours et à bien faire attention que l’assurance corresponde à votre visa.
Pour information, lors d’une souscription depuis l’étranger une période de carence de 15 jours existe. Cela est à prendre en compte lors de vos demandes d’assistance.
Bonjour,
Nous souhaitons aller en Algérie en Juillet prochain. Pouvez-vous m’indiquer comment faire pour obtenir une assurance voyage ? Vers qui se tourner ? Y-a-t-il des clauses spéciales à avoir ? En vous remerciant.
Bonjour. Pour un voyage de moins de 90 jours l’assurance rapatriement incluse dans la pluspart des cartes bancaires est suffisante… Pour cela contacter le numéro de téléphone au dos de la cb (numéro assistance) pour obtenir une attestation ( indispensable pour visa tourisme). Bon voyage
Bonjour, merci de votre retour et pour vos explications. En ce qui concerne votre situation personnelle, quand avez-vous demandé votre visa et quand avez-vous eu la réponse ? Est-ce rapidement ?
Cela depend de plusieurs facteurs et du consulat dont vous dependez aussi. Les délais peuvent varient entre d’un consulat à l’autre et d’un dossier a l’autre.
En règle général, cela prend entre 15 et 30 jours.
Bonjour,
Vous pouvez aussi voir avec votre assurance habitation. La mienne (Macif) m’a fait une attestation de garantie d’assistance d’une durée d’un an.
Au consulat à Metz c est 15 jours le délai d’attente. Après ça varie en fonction des consulats comme le dit Lotfiiii. Faites les démarches 1 mois avant votre départ pour être sûre.
Bonjour à tous, merci pour vos différents retours. J’ai demandé à des personnes qui résident en Algérie des hébergements (visa famille). Ils me demandent la copie des passeports des personnes concernées est-ce que c’est normal ?
Oui, c’est nécessaire pour l’hébergement.Vous n’avez pas confiance en votre famille?
Merci de votre retour. Si bien sur mais comme cela fait très longtemps que nous n’y sommes pas allés, nous nous rappelons plus de cette information et comme il y a de plus en plus de cas de vol de données via des piratages de messagerie en ligne … Merci de votre retour.
Bonjour
Ya til une valeur minimale des frais médicaux car mon assurance limite a 11000 euros mais il semblerait qu’il faut un minimum de 30000 euros
Merci d’avance
Selon le site de l’ambassade, il faut juste une assurance voyage. Aucun montant minimum n’est spécifié.
Merci pour votre réponse
Effectivement rien n’est indiqué mais plusieurs personnes m’ont parler de 30000 euros minimum…
30000 euros est la réciproque : montant de couverture exigé des passeports algériens pour le visa Schengen.
Donc cela ne serait pas le cas dans le sens france- Algérie?
Bonjour,
Personnellement j’ai juste demandé une “attestation d’assurance voyage (rapatriement, hospitalisation et frais médicaux)” par mail à mon assurance et ils m’ont envoyé le document. Je n’ai pas précisé de montant, d’ailleurs cela n’est pas indiqué dans les formalités du site de l’ambassade ou des sites de consulats.
Et c’est passé, pas de problème pour avoir le visa.
Il faut que le document couvre la durée du voyage.
Pas nécessairement. Sur les sites officiels il ne semble pas y avoir de montant précisé.
Ceci dit, une carte bancaire de base, c’est 11000, une Gold ou Premier c’est 155000.
Bonjour
Moi dans mon cas c’est 11000 et je ne suis pas sûr que cela soit suffisant
J’ai toujours demandé mon visa tourisme pour Algérie avec attestation d’assurance de ma cb visa classique ( dernier en mars 2024) et jamais eu de problème. Espère il en sera de même pour toi.
Faites attention, le site de l’Ambassade d’Algérie n’est pas fiable…