Je suis de nationalité française, j’ai déposé une demande de visa " touristique " le 26 décembre 2023 afin de me rendre en Algérie chez la famille a ma copine , ma futur femme.
Mon dossier a ete déposé au consulat d’Algérie de Pontoise 95. A ce jours je n’ai toujours pas eu de réponse, cela fait maintenant 1 mois bientôt et mon depart est prévue dans 2 semaines le 1 février 2024.
J’ai un ami qui sait renseigné et il m’a dit que mon dossier a été transmis a Alger pour une " enquêtes " car je travail dans la sécurité en France.
Pensez vous que mon visa arrivera avant mon depart ? Sachant que j’ai déjà réservé mes billets d’avions.
Merci d’avance pour vos réponse.
lavrendia2
Ce qu’on pense a-t’il vraiment de l’importance dans la mesure où vous savez très bien que les gens qui sont sur le forum n’en savent rien ?
victor953
Peut-être que vous vous en fiché vous certe c’est votre droit. Mais Peut-être que d’autre personnes ont été dans le même cas que moi et pourrons me renseigne. Je vous souhaite quand même une bonne fin de journée. Bisous
1 « J'aime »
lavrendia4
Personne ne connaît votre dossier, et ne peut donc pas savoir s’il fut dans le même cas. On comprend bien que vous ayez envie de vous rassurer, mais il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre, à moins qu’il soit possible de relancer le consulat.
atnah505
Bonjour,
Effectivement, personne ne connaît votre cas, donc c’est difficile de vous répondre.
Dans le consulat où j’avais fait ma demande de visa (Toulouse), j’ai obtenu mon visa en 2 semaines. Et il n’y avait pas de rendez-vous à prendre. La personne qui a pris mon dossier au consulat m’a dit de revenir 2 semaines plus tard, et c’était bon.
Donc ça dépend vraiment de votre consulat et de votre cas.
Avez-vous essayé d’appeler ou de vous rendre à votre consulat pour avoir des informations ? On ne pourra pas vous aider.
1 « J'aime »
victor956
Merci pour votre réponse.
La ligne téléphonique ne fonctionne pas , messagerie direct.
Pas besoins de se rendre sur place etant donné que mon dossier est transmise pour une enquêtes au affaires étrangères de Alger. Mon consulat a pontoise va pas pouvoir m’aider d’avantage.
J’aurai aimé avoir un retour d’une personne qui avait été dans le meme cas pour l’enquête.
khartoumplage7
Au-delà du contenu de votre dossier, il faut aussi prendre en compte l’incompétence et l’inorganisation des fonctionnaires algériens dans les consulats.
Personnellement, j’ai obtenu ce maudit visa au bout d’un mois.Sans travailler dans la sécurité ou autre.
carorac8
Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez eu votre visa ?
J’attends le mien depuis quatre mois, situation particulière : demande d’un visa de plusieurs mois pour faire des recherches généalogiques.
Le consulat (Nantes) a aussi demandé l’accord d’Alger.
J’attends…
victor959
Bonjour,
Non je n’ai toujours rien reçus
azwaw10
Ils ont la fâcheuse tendance de ne pas prévenir quand un document est arrivé. Et au détour d’une visite sur place, on se rend compte que ledit document est en fait arrivé depuis x temps…
atnah5011
Oui, moi la personne m’avait dit de revenir 2 semaines après le dépôt (le délai dépend du consulat par contre). Je lui avais demandé si j’allais être prévenue, et elle m’a dit que non. On ne prévient pas et il faut revenir après le temps imparti (sans rendez-vous pour le consulat de Toulouse). Je ne sais pas si d’autres consulats fonctionnent différemment.
dan55fr12
Espère vous avez eu visa à temps. Pour ceux qui dépendent du consulat de Metz (toujours bien reçu par la dame qui gère les demandes) Le délai est de 15 jours et on peut vérifier sur le site internet du consulat sivisa prêt ou pas. 'Daniel
khartoumplage13
J’avais eu le mien en 15 jours au Consulat de Paris.A ma (bonne) surprise.
Bonjour Victor !
J’aimerais savoir comment tu avais réglé ce problème pour ton visa Algérien?
Je suis dans le même cas que toi.
J’avais rdv il y a quelques jours au consulat de Pontoise pour ma demande de visa touristique.
Je suis arrivé avec mon dossier complet et à ma surprise on ne m’a pas fait régler.
La personne m’a dit qu’il fallait attendre la validation d’Alger.
Pourtant mon dossier est classique à part que je suis photographe indépendant ( est-ce que ça peut poser problème?)
Je comptais partir début octobre mais du coup je n’ai aucune idée des délais et si il faut recontacter le consulat, etc…
Voilà c’est au cas où tu aurais une réponse à me donner…
Merci à toi !
khartoumplage16
Vous êtes photographe? Stop! Il n’en faut pas plus pour que le régime parano et autoritaire au pouvoir en Algérie ne vous assimile à un espion! On se souvient des mésaventures d’Antoine de Maximy dans ce drôle de pays. C’est pas la Corée du nord mais c’est pas loin…