Voyage à Alger au mois d'avril

Forum Algérie

Bonjour, prévue voyage en avril à Alger (algerie) j’aimerais avoir quelques conseils pour voyager pleinement merci, au fait je part avec ma fille et ses trois garçons.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avion ou bateau sur Alger: privilégiez les compagnie européenne. Si les prix peuvent être équivalents, Air Algérie a du personnel très compétent mais le service à bord, et particulièrement la propreté, n’est pas le point fort. L’avantage du bateau et d’arriver au centre ville.
De bons hotels et restaurants dans le centre. Il faut prévoir entre 80- 100€ par jour et par personne pour se loger et manger. Tenter aussi les AirBnB. Certains sont très bien notés
Prévoyez une virée de quelques jours à Tipaza: j’ai eu de bons échos du CET de Tipaza.
Il y’a des guides sur Alger: prévoyez un randonnée accompagnée. Je pense que vous oserez alors aller dans des quartiers que seul vous ne visiteriez pas.
Quant au “soft skill”: les algériens sont des méditerranéens donc qui aiment le contact et la discussion. Pour peu que vous soyez accessible et détendu, une simple demande de renseignement pourrait se transformer en échange riche. Sachez adopter la gestuelle locale (salut de la main et tape sur son coeur pour dire merci / aurevoir :grin:). Quelque soit votre sexe, la simplicité de l’apparence fera la différence.

Sujets suggérés

Services voyage