Pour qui a regardé cette émission, le choc a dû être rude!
Car qu’y voit-on? Des gens certes hospitaliers et relativement amicaux (surtout en Kabylie) mais aussi des gens brimés par l’Etat policier algérien qui est aussi une grande caserne!
Si ce n’était pas dramatique pour les locaux, ça en serait presque risible!
Antoine suivi quasiment partout, empêché d’aller chez les locaux, empêché de dormir chez les gens (juste une sieste:-))))) et cette image d’une Algérie qui va mal avec des gamins désoeuvrés qui demandent à manger (Oran) ou des personnes qui quémandent un kilo de viande pour l’inviter.Résultat: grande première pour Antoine qui n’a pu dormir chez personne (sauf en Kabylie) et a passé son temps à être pourchassé par la maréchaussée algérienne donnant ainsi l’impression (mais c’est une réalité) qu’il n’y pas de liberté dans ce pays et qu’il y a par contre une grande insécurité!
Bref, le tourisme à peine naissant dans ce pays a pris du plomb dans l’aile pour au moins les 20 prochaines années! Merci qiui? Merci la junte au pouvoir…
Moi qui vais en Algérie depuis de nombreuses années ( mais que la côte de mostaganem a Ananba) je n’ai jamais informé la police ou la gendarmerie locale de ma venue et le consulat ne m’a jamais parlé d’une telle démarche. Ça ne concerne que le sud… Toujours bien reçu sur place et jamais un policier derrière moi !
Tant mieux pour vous.Peut-être êtes vous d’origine algérienne?..
Vous me dîtes que ça ne concerne que le sud? C’est donc qu’il y a bien danger!
Quand bien même ce serait pour le protéger, on se demande bien pourquoi il a été empêché de passer la nuit chez ses hôtes qui sont, je confirme ce que vous dîtes, plutôt hospitalier.
Je ne vous renvoie pas la question parce qu’il est clair que vous êtes le censeur du forum…
Je n’ai pas mis en doute les témoignages mais j’aimerais aussi que le mien-eh oui, j’y suis allé aussi-puisse être entendu et ne pas être mis en doute, ce que, pour le coup, vous faîtes.
Je suis français d’origine et pour moi ces conditions ne m’ont jamais été imposées sur tout le littoral de mostaganem a
annaba en plus de 20 voyages de 2005 à 2023.
J’en suis heureux pour vous.Ce n’est pas le cas de tout le monde,hélas…
pourquoi vous dénigrer ce très beau reportage d’Antoine de Maximy , oui pour certaine personnalité il y a un suivi policier H24 pour le sécurité , on le sait depuis longtemps , car si il lui arrivait quelque chose sa nuirais beaucoup a la réputation de l’Algérie , surtout pour le tourisme !!! c’est surtout pour éviter un kiddnaping et demande de rançon par la suite , oui le sud est une region particulière et en tension suite au groupe terroriste qui ce ballade ici et là , n’oublier la prise d’otages de 2013 qui a surpris tout le monde car les Algériens pensait être débarrassé du terrorisme une bonne fois pour toute , a quel moment les gamins demande a manger alors que c’est Antoine qui les invites ??? n’importe quoi !!! tout est faux dans votre message ,nous sommes sur un site de voyages ou les internautes attendent des réponse , des astuces et des avis , si vous n’aimer pas l’Algérie alors rester chez vous et n y allez pas , et encore moins faire des critiques inutiles !!!la seule critique d’antoine sur ce reportage qu’il était trop connu en Algerie et que les plupart de gens le reconnaissait facilement , c’est tout !!!
ne cherchez pas a comprendre, cet individu est un propagandiste qui ne cesse de dénigrer l’Algérie, il ne supporte pas que quelqu’un puisse trouver un intérêt a ce pays
il signale chaque message qui le contredit
Toujours le déni et la victimisation chez certains…
Vos pleurnicheries n’aideront pas à faire venir les touristes dans ce pays fermé ou presque…
Cà concerne le sud seulement, vous n’avez pas regardé la fin alors
Si, si , j’ai tout regardé.L’épisode en question se situait à Ghardaïa.Contrairement à certains zélateurs, la surveillance en place n’avait pas pour seul motif la sécurité du journaliste mais surtout lui interdire de rencontrer en privé des locaux, au demeurant hospitaliers pour certains, qui auraient pu lui faire un récit de la vie en Algérie pas aussi rose que veut bien le dire le régime…
Plus au nord encore que Ghardaïa des jeunes ont été filmé … ou pas
Je ne parle pas d’Oran mais de Ghardaïa, si vous avez regardé l’émission, vous devriez le savoir et si vous êtes algérien (très probablement) vous devez connaître la situation de la jeunesse locale sous la poigne de fer de militaires séniles…
J’ai regardé l’émission jusqu’à la fin et je ne suis pas algérien, j’ai fait uniquement 8 jours de marche vers Djanet et Essendilène avec nuits à la belle étoile.