Excursion dans le désert à Ghardaïa

Forum Algérie

Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avons eu le plaisir de faire un road-trip en Jordanie.
Nous sommes passés à Wadi Rum et nous avons eu la chance d’avoir été encadrés par un guide local qui nous a emmenés 2 jours dans le désert, trek + 2 nuits.
Nous aimerions avoir le contact d’un guide local pour un même genre d’activité à Ghardaïa en octobre prochain.
Pourriez-vous me transmettre les coordonnées d’un sympathique guide algérien qui nous prendrait en charge à Ghardaïa ?

Merci.
Michel

Bonjour,

Pour mon séjour à Ghardaïa, je suis passée par l’agence Discover Ghardaïa avec leur programme “week-end”, qui comporte principalement de la visite de ksars (Ghardaïa, Beni Isguen, El Atteuf…) avec une demie journée consacrée à une sortie dans les dunes. C’était très bien, avec une bonne communication en amont du voyage. Mais c’est plus une visite culturelle autour de l’architecture et la culture ksouriennes, qu’un trek dans le désert.
Ils proposent d’autres programmes que ce court programme “week-end”, il me semble qu’ils en ont des plus longs et à divers endroits. Il faudrait voir avec eux directement. A contacter par mail, par Whatsapp ou sur leurs réseaux sociaux.

A Ghardaïa, il y a aussi l’agence Utilis Travel, mais je ne l’ai pas testée. @lotfiiii pourra vous partager plus de détails dessus que moi car il est passé par elle lors de son séjour.

Si des treks vous intéressent, il y a des agences qui en organisent plus au sud (Djanet, Tamanrasset), avec - il me semble - plus de diversité en termes de paysages désertiques que la région de Ghardaïa (Tadrart rouge, Tassili n’Ajjer, Sefar, Essendilène, etc pour Djanet / Tassili n’Hoggar, Assekrem, etc pour Tamanrasset).

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour avoir eu la chance de visiter à la fois le Wadi Rum, Ghardaia et Djanet.
Je dois vous dire que si vous cherchez un désert avec un environnement tres rocailleux, des collines et des montagnes. Ghardaia n’est pas le meilleur endroit pour ça. Je vous conseillerai plutôt Djanet ou Tammanrasset.
Ghardaïa est surtout un lieu de visite culturelle pour ses Ksar millénaires et sa culture unique en Algérie. Le désert est un complément, qui ravira ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir. Mais si vous avez déja vu le Wadi rum, le desert de Ghardaïa ne vous éblouira pas autant les yeux.
Sinon pour répondre à votre question, comme a dit @atnah50 , je suis passé par Utilis travel et tout était très bien (mention spéciale pour la nourriture qui était excellente). L’auberge cependant est très basique, mais c’était suffisant pour nous.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, informations très intéressantes !

Sujets suggérés

Services voyage