Délai demande de visa pour l'Algérie

Forum Algérie

Bonjour ,

je projette de partir en Algérie dans quelques mois.

J’y suis allé avec ma famille il y a 15ans avec une optention en 2jours du visa.

Je souhaite connaître les delais du moment pour prevoir le billet pour y aller sachant que nous sortirons des Dom tom ,il me faudra aussi prevoir le logement avant le depart la bas.
Vos retours me seraient précieux.

Bonjour,

Cela dépend peut-être des consulats. Qu’est-ce qui est écrit sur le site internet du vôtre (rubrique “modalités visas”) ?
Lors du dépôt de ma demande de visa (consulat de Toulouse), l’employée m’a donné une date pour revenir chercher le passeport : c’était 2 semaines plus tard, comme indiqué sur le site.

J’ai fait cette demande début novembre, j’ai récupéré mon passeport 2 semaines plus tard, et le voyage est prévu pour fin décembre (il commence demain à vrai dire). J’avais déjà acheté mes billets d’avion et réservé mes hôtels (remboursables) avant (fin octobre).
En fait, j’étais déjà venue cet été pour faire ma demande de visa pour fin décembre, et on m’avait dit que c’était bien trop tôt et qu’il fallait revenir 1-2 mois avant le début du voyage.

Je crois que cela peut varier selon le consulat. D’ailleurs, certains consulats comme celui de Toulouse sont sans rendez-vous, alors que dans d’autres comme celui de Montpellier, il faut prendre rendez-vous pour sa demande.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.

Apparement Les Dom tom dépendent du consulat de Paris apparemment.
la demande ne peut se faire qu une fois sur place (sur Paris) plus le delai de réponse sera court plus la logistique, le logement et autre serait moins couteux sur Paris.
Nous ne pourrons venir que maximun 2semaines avant le départ, limité par le nombre de conges aussi pour profiter arriver là-bas.

Ah oui, c’est compliqué. :worried:
Moi c’est 2 semaines dans mon consulat, mais peut-être que c’est + d’en d’autres consulats. Peut-être pouvez-vous appeler le consulat de Paris pour en savoir plus sur leurs délais ?

Difficile de les avoir au téléphone.J essayerais par email.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage