Suppression premier prénom et retour d'Algérie

Forum Algérie

Bonjour

J’ai lu pas mal de discussion sur le sujet

Voici mon cas

Je suis né avec 2 prénoms . Français D origine dz né en France

Le premier prénom ma été donné par mon père car il s agit du nom d origine de notre famille (en pensant que ce serai plus facile de le changer plus tard et en supprimant le nom de famille de naissance qui a été donné à l époque de la France par erreur)

Bref j’ai fais les démarches et il a fallu passez par la suppression du 1er prénom qui est le future nom que je demanderai par la suite.

J’ai donc supprimé le premier prénom , et je garde mon 2 ème prénom qui est en realité mon prénom d usage depuis la naissance .

Le hic sur mon passeport dz j’ai garder l ancienne identité

Donc nom/prénom 1/prénom 2

. Alors que sur ma carte d identité Francaise c’est modifié

Nom / prénom 2.

J’ai bien sûr le jugement de changement de prénom. Mon acte de naissance français avec la mention

Mais tous les papiers algérien ont garder le premier prénom (s12 passeport et pièce d identité (périmée la ci) )

Je compte changer tous mes papiers une fois que j’aurai obtenu le changement de nom de famille (c’est pour ça que j’ai pas declaré au consulat pour le prénom si c’est pour re demander a changer le nom)

Du coup au final pour m appeler

Nom : exPrénom 1 / prénom 2

Voilà

Donc en gros je dois allez en Algérie ces prochain jours

Es ce que je peux présenter ma piece d identité Francaise au retour avec le jugement français (pour la modification du prénom) ainsi que l acte de naissance français ou il y a maintenant seulement le deuxième prénom mais avec la mention du jugement?

Pour qu’il voit que c’est la bonne personne . Ou bien les documents administratifs fr ne sont pas reconnus?

Vous pensez que ça passe

Au final j’ai juste supprimé mon premier prénom en France et garder mon 2 ème prénom qui a tjr été un prénom d usage.

Exemple

Avant

1 er prénom boulegroune 2 ème prénom Mohamed nom Belkacemi (sur passeport dz aujourd’hui)

Aujourd’hui prénom Mohamed belkacemi (papier français)

Future nom et prénom.

Mohamed boulegroune (en cours de demande)

(Nom inventé pour l exemple)

Merci a tous

Sujets suggérés

Services voyage