Bonjour à tous et à toute j’ai un départ prévu en Algérie avec passeport français et visa (je suis bi nationnal) mais ma carte d’identité est en cours de production est ce que je peux partir sans ma carte d’identité? (J’ai une carte consulaire et une carte d’identité algérienne mais pas le passeport algérien)
Merci par avance à qui saura m’apporter une réponse
Si vous avez un passeport français avec un visa algérien dessus, oui vous pouvez voyagez avec en Algérie.
Sans carte d’identité française alors? Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre
Je ne comprends pas pourquoi vous auriez besoin d’une CNI française puisque vous disposez d’un passeport valide.
Je pensais qu’il fallait les 2 pour partir en Algérie parce que ma carte d’identité est en cours pas sûre qu’elle sois prête pour le départ
Pour entrer en Algérie je ne sais, mais pour rentrer en France je n’imagine pas qu’il vous faille autre chose que le passeport, ou la CNI ; mais jamais les deux.
Justement moi c’est pour le départ que je m’inquiète le retour avec un passeport français et visa je me doute bien qu’ils me laisseront rentrer en France mais pour le départ je ne sais pas s’il faut les 2 ou uniquement passeport français avec visa