Demande d’information précises visa court séjour France

Forum Côte d'Ivoire

Coucou , je suis étudiante en droit mais j’ai une passion pour le maquillage j’aimerais demander un visa court séjour pour participer à un atelier de maquillage en France sur une période de 2 sem à un mois ! Pendant la vacance période d’été
Cependant ce genre de formations courte durée non professionnelles ne fournissent pas de formulaire de pré inscription ou des lettres d’invitation pour le visa mais juste juste une facture d’inscription , est-ce que ce justificatif est valable pour la demande de visa court séjour ? et sur le formulaire de demande de visa les objets de demandes de visa sont touristiques, culture , et formations professionnel je me demande bien dans quel cadre s’inscrit mon projet de voyage , s’il faudrait que je demande un visa touristique tout en montrant ce reçu d’inscription à l’atelier qui me sera remise l’intégrer dans mes dossiers comme programme de mon séjour touristique, Guidez moi s’il vous plaît je ne veux pas faire d’erreurs je veux tellement avoir le visa pour participer à cette formation de maquillage sur Paris !

Sujets suggérés

Services voyage