J’ai décidé l’an dernier de partir en Australie après mes études de tourisme afin d’améliorer mon anglais mes surtout par soif d’aventures où je n’ai d’ailleurs pas été déçue et surtout renforcé ma passion pour la plongée et notemment la plongée bouteille.
Alors rentrée en France pour la saison d’été, je souhaite prendre la cap pour la nouvelle Calédonie à partir d’octobre pour 6 mois ou plus afin de continuer à passer mes niveaux de plongée en bouteille.
Et c’est içi que j’ai vraiment besoin de votre aide pour choisir le club de plongée car après lecture de plusieurs conversations sur des forums, j’ai constaté des avis négatifs sur certains clubs… Alors si vous avez de bonnes adresses à me conseiller avec une ambiance conviviale, famillial, pas trop attrap’touriste si je puis dire même une petite structure du moment que le cadre est agréable, je prend note Ou bien un club oû je peux facilement trouvé un logement à proximité même camping, je prends, après l’australie même à la belle étoile peut convenir ahah, pas trop perdue en brousse finalement…
Merci d’avance pour votre aide,
Bonne journée à tous
Anonyme2
Bonjour,
Si je peux te donner un conseil, évite le club Iatok sur Nouméa.
On s’est inscrit avec mon copain pour passer le niveau 1 et on a eu à faire, certes à des plongeurs mais qui s’adressaient aux clients comme à des plongeurs confirmés.
Pas de présentation (on ne connait toujours pas leurs prénoms), pas de pédagogie (on nous a montré vite fait comment “brancher” sa bouteille pendant que le bateau était en marche à fond les ballons), du foutage de gueule ouvert (quand on n’arrivait pas à faire un exercice, ils en parlaient ouvertement sur le bateau avec un air sarcastique : une à trois fois dans la journée ça peut être marrant mais une quinzaine de fois c’est plus que lourding…), un contact très bizarre avec les clients (ça ressemblait à un contact entre potes mais on ne se connait absolument pas et ce n’est pas pour autant qu’ils nous ont fait la discuccion sur la faune et la flore de NC ou même sur des conseils pour nous aider lors de notre plongée), pas rassurant du tout, pas d’explication sur la vérification du matériel et incompréhension de leur part quand on ne comprenait pas ce qu’il nous demandait de faire.
On a plus eu l’impression que c’était un groupe de potes qui allait plonger ensemble. Aucune envie d’y retourner le lendemain pour continuer le niveau 1.
Un très mauvais souvenir pour ma part et ça m’a complètement dégoutée de continuer la plongée.
Nous n’avons pas eu du tout à faire à des professionnels et ça s’est vu…
De plus, ma soeur a plongé avec eux il y a un an et s’est perçé le tympan de leur faute car ils ont insisté sur la descente malgrés ses vertiges et ses douleurs dans l’oreille et dans la tête.
Malheureusement, tous les clubs sur Nouméa ont un peu cette réputation…
Je te souhaite bon courage dans ta recherche!
Anonyme3
Merci pour votre réponse, je susi vraiment désolé pour vous que ça se soit mal passé… dommage ça vous donne une mauvaise image de la plongée !!! la mentalité française… sinon finalement j’ai changer de plan je pars pour les philippines bonne journée à vous et j’epère que cette mauvaise expèrience ne vous empêchera pas de plonger à nouveau, see ya