Bonjour,
Depuis plusieurs années je souhaite faire une demande de double nationalité et je me demandais si j’étais éligible. J’ai trouvé plusieurs infos mais rien ne concernant mon cas. J’ai un parent né français et naturalisé algérien quand il était en bas âge. Il a re obtenu la nationalité française mais ceci avant ma naissance (mes 2 grands Parents sont eux algériens). Étant donné que je suis donc né de deux parents français est ce possible pour moi de faire une quelconque demande ? (Sachant que mon père a tout de meme eu la nationalité algerienne pendant près de 20 ans).
Il y’a encore un dizaine d’années, les services consulaires etaint très souples sur l’attribution de la nationalité algérienne. Il semble que ce soit moins le cas mais les conditions restent identiques. A savoir avoir eu un parent de nationalité algérienne (quelques soit l’année…) ou justifié de motifs légitimes (lieu de résidence, d’activité principale, maraige…).
Oh d’accord, donc en théorie meme si mon père était francais lors de ma naissance cela ne devrait pas poser de problème ?
Merci bien, je vais essayer de faire une demande dans ce cas