Demande de renseignements sur la transcription de mariage

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour j aimerai savoir si c est possible que l ambassade de france en cote d’ivoire refuse la transcription d’un mariage et d autre part combien de temps il faut attendre pour avoir une réponse
Merci cordialement

bonjour, j’ai rencontré mon chéri sur le net bientôt deux ans maintenant qu’on se parle et quon s’aime. on a décidé de se marier du coups il viendra en cote d’ivoire apres le confinement pour célébrer le mariage traditionnel et civil. je précise que j’ai un enfant de 10 ans et lui il na jamais effectué un voyage en dehors e la france. je voudrais savoir comment procéder ou avoir les informations pour que le mariage soit effectif et s’il ya possibilité de partir en france avec lui apres son séjour de 1 mois en cote d’ivoire et mon enfant.
je veux bien faire les choses donc jai besoin de votre aide.

Bonsoir,
Si vous avez obtenu votre certificat de capacité au mariage, que vous avez procédez au mariage officiellement en côte d’ivoire, il n’y a aucune raison de refus. Il faut néanmoins envoyer un dossier de transcription complet.

Pour le délai cela peut être variable 1 à 2 mois au plus tôt

Cordialement

fab

Bonjour merci beaucoup de votre réponse mais ça y est tout es réglé merci cordialement

Bonjour fabien

En attente de sa demande de naturalisation française mon epouse et moi sommes mariés a abidjan au mois de février dernier. Un mois après le mariage, a son retour en france sa demande de naturalisation lui a été accordé. Etant donné que c’est uniquement le conjoint français qui a la possibilité de faire la demande de transcription, est ce qu’elle peut transmettre le dossier par courier a nantes pour obtenir la transcription et le livret de famille et ensuite me les faire parvenir pour la demande de visa ou il faut nécessairement qu’elle vienne abidjan deposer au consulat et repartir ? Merci d’avance.

Bonjour Stéphane,
Je crois qu’il n’y a que cette possibilité, pour un conjoint français, de déposer sa demande de transcription par courrier à Nantes à la valise diplomatique. C’est la procédure officielle et c’est ce que je ferais.
Bon courage.
Fabien

Bonjour oui elle peut faire la demande à Nantes et oui après vous faire parvenir les papiers cordialement

Sujets suggérés

Services voyage