Demande de Stage à Dubaï

Forum Dubaï

Salut à tous,
Je suis étudiante en BTS CI ère année, je recherche un stage à Dubaï et j’aimerai avoir des conseils et renseignements sur :

-Entreprises d’ancien étudiants
-Logement
-transport
-Mode de vie
-La vie est elle abordable?

Si bien sur il y a des personnes ayant des contactes, connaissances, ou résidents dans la ville, n’hésitez pas à me laisser des messages ou me contacter sur ma boite mail : soniiiadu13@hotmail.fr.

A bientôt

Chere Sosow93,

Un conseil pour le stage, fais attention aux conditions de travail qu’ils te proposent mais surtout le salaire.
Parce que la vie est relativement chere la bas, surtout si tu te laisses aller a la vie nocturne facilement.
Si l’entreprise ne t’aide pas pour ton logement, alors tu vas tres surement user beaucoup d’energie pour en trouver un qui te conviendra (localisation, loyer…)
Autrement, la vie en elle-meme est tres sympa a Dubai, plein de coins agreables, des belles plages, des bons restaurants, des excellents bars (j’ai poste un sujet a ce sujet “Top 5 bars a Dubai”), des superbes hotels, de tres grands shopping malls (ou les prix sont les memes qu’en Europe, pas plus chers…)…
Apres tout depend de ton style de vie et de tes moyens financiers, mais tu peux te faire vraiment plaisir.

En ce qui concerne les transports, je ne sais pas si ils ont termine la voie de tramway, mais sinon il y a uniquement le metro aerien et il ne dessert que les coins principaux… le taxi reste le moyen le plus commun pour ce deplacer…
Generalement les trajets que je faisais dans la ville me coutaient minimum 10 euros…

Voila, si tu as besoin de plus d’infos, n’hesite pas

Bonjour, Merci pour toutes ces infortions, c’est ce que j’imaginaîs la vie est plus chere que ici. En gros il faut vraiment que je négocie avec l’entreprise qui me trouve et prene en charge le logement. Une colocation serait la bienvenu aussi, les frais seront partagés ce qui je pense me conviaindré niveau budget.
Donc pour les transports il faut aussi un large budget 10€ tout les jours.
Les loyers sont comme en France?
Aurais tu des informations sur des entreprises que tu connais ou succeptibles de me prendre en stage ? As tu des connaissances?
Tu vis à Dubaï?
Merci

Salut Sosow,
Tu recherches quels types d’entreprises?
Je sais qu’il est relativement simple de trouver dans les hotels, moi je travaillais au One & Only Royal Mirage. Je n’y suis plus mais je connais certaines personnes sur place.
Si tu as besoin d’aide on peut se contacter en MP.

Je ne connais pas vraiment le montant moyen des loyers mais c’est assez cher, meme en colloc… Je te conseille fortement de negocier ca avec ton employeur, surtout si ton salaire de stagiaire est faible.

Salut ,

Je cherche des entreprises import/export de bien locale ou international ou bien toutes entreprises ou je pourrai faire de la prospection. C’est le but et la validation de mon stage. Je ne pense pas que je peux le faire dans un hôtel.

Je suis actuellement en 3ème année de Licence , je dois effectuer un stage à l’étranger dès mai prochain. Je recherche un stage à Dubai, la recherche s’avère plus difficile que prévue !

Si vous pouvez eventuellement me donner quelques tuyaux concernant des entreprises à Dubai, des pistes pour mes recherches, si vous avez des contacts, des adresses mails, je suis preneuse !

Vous remerciant par avance,

Coucou moi personnellement j’ai arrêté de chercher à Dubaï, maintenant je cherche plutôt en Thaïlande, Malaisie… Car c’est vraiment trop compliqué et je n’ai pas le temps de m’atarder dessus. Donc si il y a des personnes ayant des connaissances dans ces endroits je veux bien des contacts et de l’aide.

C’est vrai que ce n’est pas évident de trouver un stage à Dubai maIs avec persévérance j’pense qu’on trouvera ! Si j’ai un contact jte faIs signe Insha Allah.Bon courage pour tes recherches.

Hello,
Dubai est un pays en croissance au meme titre que les pays, que l’on appelait jadis les pays du 1/3 monde. Les profils recherches sont plutot des profils “experimentes”/Senior. Pour les juniors, stage et autres ils font venir des indiens, philipins et autres qui sont payes royalement 3000 AED max (et encore…)
Les profils type Oil&gas ou Hotellerie/Restauration ont une une bonne chance, Tres compliques pour les autres profils a mon avis

Bonjour Clovish,

Je cherche un travail / stage dans le tourisme ou l’import-export et( je voulais savoir s’il est difficile de trouver du travail dans ces 2 secteurs ?

Merci pour le conseil !

Les autres conseils sont les bienvenus !

Merci beaucoup ! :)))

Coucou à tous !! Après avoir fait mon stage en espagne, je me trouve face à la préparation de mon dossier de stage et je suis vraiment perdu je ne sais pas par ou commencer , comment le structurer… Donc j’aimerai avoir de l’aide d’un ex-elève de ce bts ci si vous avez gardés votre dossier et ayez pas mal reussi. J’attend vos reponses! Merci d’avance

PS: j’espère que toute les personnes qui recerchaient un stage ont trouvé et c’est bien passé !!! :grinning:

Salut Clovish,

Je t’écris car j’ai vu que tu as effectué un stage à Dubaï dans un Hôtel si j’ai bien compris. Étant en première année de BTS commerce international, je suis amené à réaliser un stage de 2 mois à l’étranger dans une entreprise qui fait de l’import/export. J’espère que tu pourras m’aider car je suis toujours au point niveau recherche. Je te remercie d’avance et te souhaite une agréable soirée.

Bon , c’est Ahlam . Étudiante en 3 eme année ingénierie financière . Notre université nous a demandé de chercher un stage à Dubaï pour le mois de juillet. Vraiment je me sens perdue je ne sais ni ou est ce que je vais chercher ni quoi faire et pourtant le temps passe vite. Pouvez vous m’aider si vous aviez déja eu une expérience là bas ou bien si vous avez des informations à propos .
Merci d’avance !

Bonjour ,

je je sais que sais fait super longtemps que vous n’êtes pas allez sur ce forum EN espérant avoir une réponse de votre part ,
JE prépare actuellement un BTS Ci EN 1 ere année ET j’aurais aimée effectuée Mon stage a Dubaii , jai vu que vous aviez une piste pourriez vous m’en dire un peu plus sur comment postuler , si vous avez toujours dès contact la à base etc pour pouvoir m’aider je vous remercie

mon email : Mariam_djohore@hotmail.fr

merci .

Salut actuellement en 1ere année de BTS Commerce International je dois effectuer un stage dans une entreprise Commercial de preference de 8 semaines complètes soit 2mois et j’aimerais l’effectuer à Dubaï. Pouvez-vous me conseillez, si vous avez des bons plans (logement,…), ou mêmes des contacts… Je prend tout lol. Merciiiii

Bonsoir moi je suis une algérien étudiants diplômé en lettre arabe j veux s’installer à Dubai mi Ji oucun indice alors c possible de m’aide
Merci

Salut ,je me présente je suis une jeune stagiaire dans une école de tourisme et hôtellerie j’ai veux passé mon stage pratique à Dubaï ask je avoir de votre aide svp ,merci

Bonjour, je suis actuellement en première année de bts CI et donc à la recherche de mon stage à l’étranger. J’aimerais partir à Dubai avec une amie à moi si possible afin de se loger à deux, j’aimerais savoir si tu as encore quelques contacts afin de trouver au mieux une entreprise et surtout au plus vite ( ou même autre que dubai si tu as des possibilités) .

merci d’avance.

Bonjour,

Les recherches de stage sont déjà compliquées en france alors à l’étranger c’est encore pire…

Vous devriez regarder s’il y a des offres sur les sites de travail des émirats (indeed.ae , dubizzle, gulftalent, etc…) vous avez aussi le site expat.com ou vous pourrez trouver d’autres forums mais rien n’est garanti.

Bonne chance pr vos recherches

Bonjour, je dois actuellement faire un stage à l’étranger en fin d’annee et dubai m’intéresse beaucoup mais je n’ai pas d’entreprises, auriez vous des contacts à me donner ? merci beaucoup

Bonjour, auriez vous des entreprise suceptible de me prendre en stage de 2 mois, pour un poste d’assistant import export.

Sujets suggérés

Services voyage