Demande de visa pour la France

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour, je suis Ivoirienne et j’ai fait la rencontre de mon chéri français sur internet. Nous échangeons depuis plus de 2 mois et nous avons décidé de nous rencontrer physiquement. Pour des raisons d’emploi du temps, nous ne pouvons nous voir qu’en juillet et en septembre. Lui est censé venir à Abidjan en juillet et moi censée être reçue par lui en France en septembre.

Nous sommes confrontés à un problème parce qu’il semblerait qu’il ne puisse pas avoir son passeport pour juillet (demande de passeport faite le mois dernier à Paris). Nous gardons espoir, mais les chances qu’il ait le papier à temps s’amenuisent. Il nous reste la seconde option qui est que j’aille le voir en France en septembre. Il est prêt à payer tout ce qu’il faut et fournir les papiers nécessaires pour que je puisse venir passer une semaine avec lui et que nous fassions connaissance physiquement.

Mais ma préoccupation est de savoir s’il y a des chances de réellement obtenir un visa touristique pour aller en France une semaine. Je ne voudrais pas qu’il investisse beaucoup d’argent et que nous essuiyons un revers dans la demande de visa. Je n’ai jamais visité la France ni fait de demande de visa avant. Merci pour vos avis.

On va pas te mentir, tu as des chances d’obtenir le visa si tu as déjà voyagé en Europe et que tu peux le prouver (et revenue ensuite dans ton pays), et si tu as des attaches fortes avec la Côte d’Ivoire (travail stable, famille, biens immobiliers) et les moyens de te payer le voyage. Je crois que le consulat demande dans les 40 € par jour de séjour si on est hébergé.
Si déjà tu n’as pas de quoi te payer les frais : visa, billet d’avion, dépenses lors du séjour, la probabilité d’avoir le visa est bien mince.
C’est comme si moi je demandais à partir par exemple en Australie alors que je n’ai pas les moyens d’y aller. Jamais je ne me ferais entretenir par un homme !

Sujets suggérés

Services voyage