nous allons nous installer a maurice,je voudrais profiter de l expérince d un francais qui est lui aussi parti pour maurice; quelles sont les formalités a remplir auprés des administrations francaises (impots, s.socale, retraites)
des taxes de douanes sont elles facturées sur le demenagement, sur l ectro menager, la voiture etc Merci à vous
valeriesouci2
Je te conseille de te rendre sur le site d’ expat-blog et de poster tes questions sur le forum Maurice. En lisant toutes les discussions et tous les dossiers en ligne, tu trouveras tous les renseignements que tu recherches. Attention, une installation sur MAurice dépend d’énormément de facteurs et est soumis à une réglementation très stricte.
Bonne chance!!! et bonne lecture!!!
Anonyme3
nous continuons nos investigations pour notre installation à maurice, aprés les conditions pour la carte de resident, la cpe, la mutuelle complémentaire, nous voila arrivés au choix des démenageur et transitaire
Apparement les prix sont tres différents et tres chers si le transitaire assure le dédouanement et le transport du contenaire jusqu’au lieu d habitation .
Y a t il des inconvenients à assurer soit même la récuperation du contenaire.
trouve t on facilement un un camion de demenagement pour le transport
Merci de votre réponse
tymauritius4
Je viens de poster un avis sur le déménagement sur un autre sujet…je te laisse le consulter… mais ce n’est qu’un avis…
Ta vie dans un container ou un malle… chacun son choix…
Pour le reste, comme le dit valeriesouci : expatblog
dougie5
Salut !
Au niveau de la taxe, il existe une certaine exemption mais seulement pour les residents … ou un expat apres un an sur le sol mauricien. Plus de details sur le site : http://mra.gov.mu
Il existe pas mal de procedures concernant les objets que tu apportes (ie la voiture doit etre volant a droite et moins d’un certain nombre d’age). Si tu beneficies d’un hors taxe, autant en acheter un ici.
Le camion pour conteneur c’est pas du tout complique. Il te suffit de te rendre sur place pour voir. SI bien besoin je peux te trouver 2-3 nos.
Merci pour ces renseignements ,je veux bien des n° de deménageurs à contacter. Nous partons mi decembre pour passer 3 mois dans l île avant de finaliser notre enménagement, nous pourrons donc voir sur place
Cordialement
Anonyme7
bonjour
au niveau des formalites administratives, d’ou es fait tu? de Maurice ou bien de l’etranger?