Bonjour la communauté,
On a la chance d’habiter la Réunion et nous rendre facilement à Rodrigues juste à côté.
Nous prévoyons un petit sejour d’une semaine.
On souhaite éviter la location de voiture et nous orienter sur du 2 roues.
Seulement, nous serons 4, dont un bb de 7 mois et un petit de 4 ans.
Le vélo, on nous dit que c’est bien vallonné.
Et le scooter, serait top, mais par contre on ne connaît pas la réglementation locale.
On pensais louer 2 scooters( on a tout les 2 le permis gros cube, alors 50 ou 125cc, pas de soucis)
Parcontre, comment transporter nos enfants?
Pour le petit de 4 ans, on peut nous prêter un casque à sa taille et l’amener dans nos valises.
Parcontre pour la petite de 7 mois. Pas de casque biensur.
Et est ce tolérer de rouler avec un porte bb, en sachant que l’on roulera à 30km/h.
Certains, vont nous prendre pour des fous, mais bon y a qu’à voir en Asie .
Sinon, l’idéal serait une charette (ou remorque vélo) pour mettre les 2 enfants et la tirer avec un vélo électrique, mais je n’arrive pas à trouver .
Merci de votre aide et conseils.
Ca approche, c’est pour mi avril
annareunina2
Bonjour
Avez vous trouvé une solution? Nous voyagerons prochainement également avec ma fille de 3 ans.
Merci d’avance pour vos infos
klr9743
Bonjour ! Egalement de la Réunion on prepare notre voyage pour Rodrigues et pareil on aimerait prendre un scooter avec notre enfant qui aura 1an.
Alors comment avez vous fait?
Merci bcp pour le retour qui nous aide tellement !
jemcoopers4
Bonjour,
Nous avons finalement loué une voiture pour quelques jours puis fais le reste à pieds (nous étions pointe coton avec des plages à 10 / 15 min à pieds)
Nous n’avons pas vu de scooter avec des enfants dessus.
lorsque j’ai interrogé des Rodriguais, ils m’ont dit que c’était interdit.
De plus, chose que j’avais zappé, l’on roule à gauche, il faut un petit temps d’adaptation surtout si l’on a pas une automatique.
Bon voyage.
Sinon, c’est vraiment une belle destination, nous n’avons pas été déçus : uniquement peut-être les fonds marins, je m’attendais plus de coraux (après c’est de ma faute, j’ai toujours en tête la Polynésie et la Nouvelle Calédonie )