Bonjour,
Je cherche à savoir si louer une voiture est indispensable pour rayonner à partir de La Gaulette, ou si des déplacements en bus (vers Chamarel, le Morne Brabant) sont faisables . Car je ne veux pas louer de voiture (budget + conduite à gauche, un peu sportive en plus à Maurice apparemment) . Ça serait super d’avoir des réponses, car c’est délicat de faire des réservations d’hébergement si je me retrouve « coincée » une fois sur place .
Merci de vos avis et bons plans !
Bonjour,
Dans ce cas, je vous conseille de séjourner à Flic En Flac ou à Grand Baie et de là, vous déplacer en bus.
Flic en flac me paraît trop touristique, et déjà un peu éloigné de ce coin que je voudrais découvrir (Morne, Plaine Champagne/ Chamarel , côte sud) ; le bus ne s’arrête pas à La Gaulette ??
Oui le bus s´arrête aussi à la gaulette.
Si vous ne comptez pas aller à port Louis ou à grand baie ou à quatre bornes, alors oui autant loger à la gaulette.
merci de cette info précise !
Chamarel Grand Bassin,et le parc des Gorges sont ils aussi atteignables en bus ?
ça je ne pense pas. En tous cas pas avec la ligne de bus classique car lui, longe la route côtière en fait. Pour faire l’ascension du Morne, ça, pas de problème, le bus s’arrête pas loin d’où débute la rando. Mais pour Chamarel ça me paraît impossible en bus, les routes ne sont pas très larges et surtout il y a beaucoup de tournants, parfois en épingle, … Idem pour le Parc des Gorges, à moins de venir par Curepipe, là, la route est belle mais en partant de la Gaulette, pas évident…
Nous, pour une journée, on avait loué une voiture, c’était plus simple. Et ce coin-là est plutôt calme pour la conduite (je ne me souviens plus si on avait croisé des bus dans le coin).
Bonjour,
aucun bus pour grand bassin ni les gorges, pour le morne il y a bien des bus pour le morne village mais il n’y en a plus pour la plage face a la montagne depuis tres longtemps, pour l acces a la montagne il me semble que le bus stop le plus proche est a moins 2 km. Il y a bien des bus Chamarel par contre mais je n en vois que tres rarement.