Quel forfait téléphonique pour île Maurice?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

Nous devons séjourner 2 mois à Maurice en 2023.
Mon opérateur tél en France est « Orange ».

Je cherche le moyen le moins coûteux de tél sur mon portable de Maurice en France une ou 2 fois durant notre séjour et de pouvoir envoyer des photos, sms et courriel régulièrement…toujours en France durant notre séjour.
Quels conseils pouvez vous svp nous remettre afin de ne pas avoir une MAUVAISE surprise ( facture élevée ) à notre retour en France ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Cordialement.
Caroline et Marc.

Bonjour,

Le plus simple est d’acheter une carte SIM à l’aéroport, elle vous permettra d’avoir internet et coûte 100 RS pour 1 semaine!

Bon séjour!

1 « J'aime »

Bonsoir,

Cette carte SIM … me permet elle d’envoyer des sms et MMS régulièrement en France :fr: ? Et également de me connecter sur internet ?
Vous indiquez le prix de 100rs ? Pour séjourner 8 semaines… et pour une utilisation régulière…je pense qu’il faut une carte SIM d’une plus grande autonomie ?

Merci beaucoup.

Cordialement.
Marc.

Bonjour,
Une carte Sim ENTEL 449 RS ( 10€) 10 Go pour 30 jours.
Je ne sais pas ou vous aller loger mais connecter vous en WIFI dans votre logement, bar ou restaurant… c’est gratuit.
Si vous avez une téléphone double-Sim, coupez Orange.
C’est ce que je fait.
Bon voyage, Michel

Bonsoir,

Avec cette carte SIM…peut on se connecter sur le net ?
Où peut-on acheter celle-ci dans le Nord de Maurice svp ?

Merci beaucoup.
Marc.

Bonjour,
Evidement vous pouvez aller sur internet , vous avais 10GO dans l’exemple que je vous ai donné, mais il y a d’autres forfaits aller voir sur le Site EMTEL ou MY.T.
Pour l’achat soit à l’aéroport ,boutique téléphonique ou épicerie ainsi que pour recharger.
Cordialement.
Michel

Bonjour,

Merci beaucoup :+1:.

Cordialement.
Marc.

Bonjour
Nous arrivons de l’le Maurice . j’ai acheté une carte SIM à l’aéroport , après avoir récupéré les bagages il y a un comptoir , très bon accueil c’est 15 Euros pour le mois , la personne présente vous met la carte directement dans votre téléphone et vous êtes tranquilles , nous avons pu utilisé Waze et tout était super

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec la carte sim pour 1 mois, peut-on envoyer des sms et mms sans frais supplémentaires.
Merci d’avance

Bonjour
Nous avions whatsapp et nous pouvions communiquer sans problèmes avec la France
En fait sur la carte Sim que tu achètes à l’île Maurice quand tu l’introduis dans ton mobile tu retrouves toutes tes infos que tu avais sur ta carte Sim en France
D’ailleurs la personne présente sur le stand s’occupe de tout cela

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, la carte sim ne serre que pour internet sur l’île. En revanche toutes communications vers la France sont surtaxées .

Je pense qu’il faut prendre une carte SIM à l’aéroport car je ne l’ai pas fait et j’ai explosé mon forfait avec presque rien +100 euros

Bonjour,
Je reviens d’un séjour à Maurice.

Avant de partir, nous avions acheté 3 Sim MYT que nous devions récupérer à l’aéroport.

Mauvaise idée en fait.
Notre vol a été retardé est est arrivé sur place pendant la nuit.
Dans le hall, nous avons trouvé le guichet MYT fermé.
Heureusement, juste à côté, le guichet EMTEL était encore ouvert. Nous avons pu y acheter une SIM en quelques minutes ; nous en avions immédiatement besoin pour le GPS, communiquer avec nos hôtes etc…

Nous avons pu récupérer nos cartes MYT le surlendemain dans une boutique près de notre hôtel. Bien que nous ayons déjà fourni tous les documents (copie des passeports, justificatif d’hébergement…), il a fallu tout redonner sur place.
1h30 de paperasserie…

Conclusion : inutile de réserver une SIM en avance.
Sur place, il faut aller dans la première boutique ouverte ; idéalement EMTEL car les démarches semblent plus simples et plus rapides et nous n’avons constaté aucune différence de qualité par rapport au réseau MYT.

Sujets suggérés

Services voyage