Bonjour, je vais seule a Maurice le 10 janvier a flic an flac pour une semaine et je recherche un chauffeur -guide sérieux pour planifier des excursions… c’est la première fois que je pars seule et les excursions que j’ai trouvé ne prenaient pas les personnes seules. je voudrais savoir aussi si il est facile de se déplacer en bus. j appréhende un peu le fait d être seule… mais faut bien se lancer un jour dans l’aventure. Maurice me semble une aventure mesurée.
merci par avance pour vos conseils et vos renseignements.
Bonjour,
Oui vous pouvez prendre le bus à flic en flac et aller par exemple à Port Louis, au marché textile de Quatre Bornes, aller faire l’ascension du Morne,…
Pour les excursions, il n’y a pas de problème si vous êtes seule, il suffit d’aller dans une agence sur place et vous leur demandez de vous intégrer à un groupe.
Au fait, vous loger où précisément ? Parce que si vous logez en airbnb ou autre, vous pouvez demander à votre logeur, il a certainement un chauffeur guide de confiance à vous proposer (il vous l’enverra déjà à votre arrivée pour aller vous chercher à l’aéroport si vous voulez).
Bonjour,
Prenez vous un bon guide papier , le Routard par exemple…, lol, regardez ce que vous voulez faire, ensuite prenez soit les bus soit un taxi soit louez une voiture si conduire à gauche ne vous effraie pas!
Il y a aucune difficulté pour une femme seule à voyager à Maurice … les rares endroits à éviter , trop isolés par ex, le sont aussi pour les couples et comme partout!
Les Mauriciens sont extrêmement gentils et accueillants! Soyez vigilante et ferme sur les prix car la pauvreté engendre des excès comme partout aussi …
Quant aux «guides» comprenez qu’ils ne sont devenus guides que pour le tourisme et qu’ils n’ont pas de formation particulière … ils vous emmèneront tous voir les mêmes lieux … et vous paierez des sommes très élevées par rapport au salaire moyen des mauriciens ( (autour de 400 euros, salaire minimum 15 000 roupies en janvier 2024 soit environ 300 euros)
Choisissez bien votre hébergement , à la sympathie, et profitez …
Bonnes vacances
merci pour votre réponse, partant seule pour la première fois j’ai choisi un hôtel a flic an flac. je pense prendre un guide ou un chauffeur pour visiter les endroits
qui m’intéressent et autrement y aller un peu au feeling . c’est surtout pour moi une première découverte. le but n’est pas de courir dans tous le sens pour des visites rapides et épuisantes plus qu’ autre chose.
Bonjour Charlotte je viens de voir votre message et et je suis guide sur Ile Maurice, j’organise des tours privées(donc uniquement vous) et je suis plus dans l’authencitité (les choses moins touristiques/commerciale) et plus la authenticité Mauricien, donc si je peux vous aider n’hesiter pas ))
Bonjour, je suis intéressé. Serait-il possible d’échanger un moyen de vous contacter ? Belle journée,
Bonjour Raugi, merci pour votre message je vous
Laisse mon email atlion1405 *gmail.com
A tres bientot