Nous envisageons un séjour d’une dizaine de jours sur l’ile Maurice en famille avec 3 enfants (10, 8 et 3ans). Il s’agit d’un premier voyage en famille et nous aimerions avoir vos conseils pour organiser au mieux celui-ci.
Nos dates de congés seront pendant les fêtes de fin d’année en décembre 2024.
Nous souhaitons faire un voyage authentic pour vraiment découvrir la nature, la culture de l’ile. Nous ne recherchons pas le luxe, mais faire un voyage qui à du sens pour nous.
Avez vous des idées de logement sûre chez l’habitant, ou maison ou en tente lodge ? ou autre à nous proposer ?
Quand prendre les billets d’avion ?
Quelle activité à faire ?
Est-il mieux de réserver deux logements pour ne pas avoir à faire trop de route chaque jour pour visiter l’ile ?
Dans l’attente de vos retours,
Merci
lp652
Bonjour,
Je vous invite déjà à lire le maximum de posts sur ce forum car il y a plein d’informations qui vous seront très utiles.
Pour l’achat du billet d’avion, vous pouvez déjà l’acheter maintenant (toujours difficile de dire si les prix vont augmenter ou diminuer mais il vaut mieux l’acheter au plus tôt de toute façon).
Pour le logement, un seul suffira. Mon coin de prédilection, c’est Flic-En-Flac (la partie “village”, pas la partie “Hôtels” plus au sud). On avait trouvé une belle petite résidence, pas loin de la plage. Idéal selon moi. Le nom est Résidence Dilmed. Mais là dans le coin, il y en a plein d’autres, plus grandes, plus petites… Là, si je me rappelle bien (c’était en 2018) il y avait une dizaine d’appart maximum, la piscine était très bien et souvent il n’y avait personne (nous avons souvent eu la piscine pour nous tous seul).
Il y avait une boulangerie pour les petits déj pas loin et des des tas de restaurants (sur 15 jours, je crois que nous n’avons jamais mangé 2 fois au même endroit).