Bonjour à tous,
Découvrir l’île Maurice est un voyage qui germe depuis un bon moment, mais le covid a stoppé net mes recherches !
J’aimerais vos conseils avisés sur le meilleur moment pour partir, novembre ou avril/mai (je veux quand même me baigner !)? Si je prévois 9 jours sur place est ce suffisant, sachant qu’on veut bouger (location de voiture) et faire un peu de farniente ? Quel est le meilleur endroit suivant ses deux périodes pour séjourner ? Si vous avez d’autres suggestions je suis preneuse… Merci d’avance de votre aide précieuse.
Corinne
Bonjour,
La meilleure période selon moi, c’est novembre (c’est le début de l’été là-bas car les saisons sont inversées par rapport à l’Europe, donc l’hiver chez eux c’est juillet-août).
Pour la durée du séjour, cela dépend de tout un chacun. Perso, je me vois mal faire un trajet de plus de 12h de vol pour ne rester que 9 jours sur place (si je pouvais, j’y resterais bien 3 mois perso ).
Sinon, oui, en 9 jours, vous avez le temps de faire le tour de l’île et de vous baigner sans problème (même en juillet, période ou l’eau est la plus “froide”)
Bonjour
Nous sommes partis 1 mois en Novembre pour l’île Maurice . Heureusement j’avais inclus Rodrigues pour 1 semaine
Blue Bay pour moi est le plus joli côté , pour 9 jours il faut aussi faire trous aux biches belles plages mais beaucoup de bateaux
Il faut dire que l’on revient des Seychelles et c’est vraiment le top
Cordialement
Merci beaucoup ! Il est vrai que si mon patron me donnait plus de congés je resterais plus longtemps mais voilà… Vous me conseillez de séjourner de quel côté de l’île ?
Merci de votre retour !
Bonjour,
Cela dépend de vos gôuts et de votre façon de voyager (vous aimez bien les grosses structures hôtelières ou pas, vous n’aimez pas cuisiner pendant vos vacances, etc…).
Selon mes goûts, le mieux c’est Flic-En-Flac car là vous avez les 2 possibilités : gros hôtels ou petites structures ou appart. La plage est immense et il y a de quoi se restaurer partout (au moins 1O restos intéressants et donc à tester dans le coin). De là, vous pouvez même prendre le bus pour aller à Port-Louis par exemple ou au marché textile de 4 Bornes. On l’avait même pris pour aller faire la rando du Morne. Et puis on avait loué une voiture juste une journée pour aller à d’autres endroits ou c’était moins évident en bus.