Bonjour les voyageurs,
Nous revenons tout juste d’un séjour merveilleux en famille à l’ile Maurice avec mon mari et mes 3 enfants.
Nous avons passé une petite semaine dans le Sud de l’Ile dans le coin de Bel Ombre avant de changer d’hébergement. C’est vraiment l’endroit qu’on a préféré.
C’est très sauvage et il y a beaucoup moins de touristes.
Voilà ce qu’on y a fait:
-
un safari en 4x4 dans la réserve naturelle de Frederica à la découverte des animaux endémiques de l’ile et d’une nature incroyable (on se serait cru à Jurassic park!)
-
Une sortie bateau pour aller nager avec les dauphins en pleine mer. On a choisi un petit bateau qui partait tôt avant la foule pour respecter le bien-être animal.
-
Chamarel, la terre des 7 couleurs et sa cascade
-
le vanille nature park. C’est un incontournable avec les enfants! Même nous, adultes, avons adoré nourrir les tortues géantes!
-
le musée du coquillage World of seashells (c’est très vite fait mais on était pas loin)
-
on s’est arrété sur les bords de route pour visiter des temples ou admirer des points de vue
-
on a fait du snorkeling (c’est incroyable ce qu’on voit sous l’eau la-bas!)
La plage du morne est superbe dans ce coin de l’ile ! -
on a séjourné dans un hôtel INCROYABLE : l’héritage Awali. Et donc on a aussi bien profité des piscines de l’hôtel, de sa plage et des activités qu’ils proposaient.
SI vous voulez plus de détails (prestaires, lien hôtel, tarifs…) c’est par ICI.
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir.
Marine