Bonjour,
je pars de Paris pour rejoindre l’Ile Maurice. Cependant, ayant prévu d’y rester seulement 2 semaines, et en faisant cap ensuite à Madagascar, je n’ai pas prévu de billet de retour en Europe.
J’ai appelé l’ambassade ce matin, et m’indique qu’il faut absolument un billet retour.
Mais c’est absurde de faire Paris-Maurice puis de revenir à Paris pour aller à Mada, vous trouvez pas ?
Vais-je avoir des ennuis ou dois-je juste bien m’expliquer à mon arrivé ?
en disant que je n’ai pas prévu de billet retour en Europe etc… car je compte m’installer plusieurs moi à Mada (étant franco-malgache)
Règle absurde: billet retour obligatoire et voyage à Maurice et Madagascar
Forum Île Maurice, Rodrigues
Bonjour,
Si j’ai bien compris, dans un cas comme le vôtre, il faut prendre un billet “multi-destinations” par exemple : Paris / île Maurice / + Madagascar / Paris. Les gens qui font des tours du monde ne reviennent pas dans leur pays, ils prennent des billets “tour du monde”…
Malheureusement dans mon cas, je n’ai pas prévu de billet de retour en Europe, car je ne sais tout simplement pas quand vais-je y revenir.
La plupart des pays se protègent contre l’immigration illégale et demandent donc un billet de retour. Que vous trouviez ça absurde n’entre pas en ligne de compte.
prenez un billet maurice mada comme ça vous avez une preuve de sortie de maurice
Pas de retour, de continuation.
On ne vous demande de faire un tel aller retour, on vous demande d’avoir à l’enregistrement de votre vol un billet pour une autres destination, pour laquelle vous êtes en règles, et dans les délais de votre droit de séjour ou visa. Très souvent personne ne le demande d’ailleurs c’est un peu théorique.