Bonjour, nous revenons d’un séjour sur ces îles merveilleuses que sont Rodrigues et Maurice.
Nous étions 5 personnes adultes et sommes passées par une agence pour réserver notre voyage un peu tardivement donc pas le choix dans les hébergements car beaucoup étaient complets.
Vol Paris/Maurice avec Air Mauritius, puis dans la foulée vol Maurice/Rodrigues. Départ de 6 jours fantastiques sur Rodrigues qui est encore restée authentique et sauvage. Les couleurs de l’île, de la végétation et du lagon sont extraordinaires. Toutes les personnes que nous avons rencontrées sont d’une grande gentillesse et sont heureux de faire découvrir leur île.
Nous avons eu la chance d’être hébergés dans un hôtel (PlayMourouk) qui venait d’ouvrir suite à une rénovation complète, nous étions parmi les premiers clients après réouverture et avons été choyés par la direction et le personnel adorable pour nous satisfaire durant notre séjour.
Nous avons pris un taxi à la journée, d’une formidable gentillesse et d’une grande disponibilité qui vous emmène où vous voulez, vous dépose et vient vous rechercher, vous fait découvrir les richesses et les curiosités de Rodrigues dont le tour est rapidement fait car l’île est petite.
Plage, piscine, visite de la réserve de tortues, tyrolienne, pont suspendu, visite du marché de Port-Mathurin, ont été nos activités durant ces 6 jours passés trop rapidement.
Ensuite nous sommes partis pour Maurice qui était la première fois pour nous tout comme Rodrigues.
Nous logions à l’hôtel Península Bay, situé à Blue Bay et à côté de l’aéroport d’où des passages d’avions au dessus de nos têtes mais pas plus gênant que ça car nous étions sortis de l’hôtel la journée.
Nous avons découvert une pratique qui semble une institution sur Maurice, il y a à la sortie de l’hôtel de nombreux taxis/guide qui vous démarche pour proposer des excursions à la journée pour visiter l’île. C’est ce que nous avons fait le lendemain de notre arrivée et notre taxi nous a promené toute la journée pour visiter le sud de Maurice et nous emmener voir un temple hindou et son lac sacré, de très belles zones protégées, une végétation luxuriante, des cascades, des singes en liberté. Il nous a emmené voir le parc de la vallée des couleurs où nous avons pu faire une pause repas et voir ces roches d’origine volcanique dont l’oxydation au fil du temps a donné de nombreuses couleurs. Nous avons vu encore d’autres cascades dans un paysage luxuriant. Dans ce parc il est possible de faire d’autres activités payantes telles que tyroliennes, quad, etc.
Un autre jour nous avons fait une excursion avec un autre taxi/guide qui nous a fait visiter Port-Louis et son marché, un centre commercial où nous avons acheté de la vanille et divers souvenirs. Puis nous sommes allés visiter le jardin pamplemousse, ensuite il nous a emmené voir Cap Malheureux avec sa petite église avec son toit rouge au bord de l’eau, et la plage Pereybere.
Avec ce même taxi, le dernier jour nous avons fait l’excursion en bateau de l’île aux cerfs, où nous pouvons voir une cascade, se baigner, profiter de l’île aux cerfs. Une pause repas fait partie du package et est très bien organisée par notre guide qui a tout prévu.
Nous avons été légèrement déçus par Maurice par rapport à l’image que l’on se fait des plages paradisiaques que nous n’avons pas vues et du fait que nous avions été formidablement conquis par Rodrigues. Ceci étant je pense que nous n’étions pas du bon côté de l’île et si nous avons la chance d’y retourner nous choisirons les belles plages de l’ouest et du Morne.