Voyage île Maurice couple avec enfant 2 ans

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,
Nous comptons aller à l’île Maurice en mai pour une durée de 12 nuits. Nous voyageons en couple avec un enfant de 2 ans et aimerions avoir différents conseils :

• Est-il faisable de dormir dans un seul hôtel pendant la durée du séjour et visiter toute l’île en faisant des aller-retour journaliers en voiture?
  • Nous envisageons de louer une voiture pour l’intégralité du séjour. Avez-vous des loueurs locaux à nous conseiller?
  • Quelle est la partie de l’île la plus intéressante pour séjourner sachant qu’on aimerait faire un mixte de plage et nature.
  • Quelles sont les randonnées les plus accessibles avec un enfant de 2 ans? Nous aurons bien sûr un sac de randonnée pour porter l’enfant.

Merci d’avance pour vos conseils.

Andreia

Bonjour,
Oui, il est tout à fait possible de rester au même endroit à Maurice et de faire des visites dans la journée.
L’infrastructure routières est bonne, faut juste faire attention aux bouchon sur Port Louis.
Si tu veux faire pas mal de sortie Mer, le mieux c’est le nord, Grand Bay, Pereybere car la plupart des sortis en mer se passe par là.
Pour les randonnées accessibles c’est dans le sud ouest de l’île " les cascades de Tamarin et les gorges de la rivière noire" qui sont des randonnées faciles mais vraiment sympa. Je les ai fait avec les enfants dont ma fille de 3 ans.
En ayant vécu 3 ans à Maurice, je sais qu’il est facile de faire des journées excursions car les routes sont en bon état. J’ai déjà fais le tour de l’île en une journée “Départ Grand Bay, l’EST, le SUD, l’Ouest et retour sur Grand Bay”, mais je l’avoue c’était un peu long quand même.
En tout cas vous avez raison de rester au même endroit et de faire des sortis journaliers.
Bon voyage à vous.
NM

Sujets suggérés

Services voyage