Je suis étudiante et en vacances à l’île Maurice avec une amie à moi et nous avons des petits problèmes avec les transports.
Les taxi-guide ne sont pas dans nos moyens. Et la voiture n’est pas possible à louer.
Pouvez nous nous informer si des taxi nous déposant à un endroit le matin et nous récupérant l’après-midi existent, sans devoir payer un guide ?
Merci de votre retour
Alyssia
lp652
Bonjour,
Je n’ai jamais testé mais je m’étais renseigné auparavant, il y a Ala-lila. C’est une application sur laquelle vous pouvez programmer un trajet et vour le prix directement, une espèce de Uber local en somme.
1 « J'aime »
marilouisa3
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse à vous apporter mais je vais suivre la conversation car nous partons à Maurice avec nos 3 enfants dans 15 jours et nous allons avoir besoin de prendre des taxis. Est-ce que les prix sont vraiment si chers sur place?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Marine
nomady4
Sinon tu prends le bus, ils sont fiables et peu cher.
J’en ai déjà pris entre Port louis et Tamarin, c’était lent mais au moins ça coute vraiment pas cher.
lp655
Bonjour,
Oui les bus ça va très bien aussi. On les avait utilisé lors de notre séjour à Flic En Flac en 2019. On avait été à Port-Louis, au Morne (faire l’ascension du Morne), à Tamarin, au marché textile de Quatre-Borne,… Bien sûr, comme le dit nomady, c’est lent, il faut attendre mais c’est tranquille et tu fais des connaissances avec les gens comme ça. Les gens t’aident beaucoup, ils te disent où descendre, quel bus prendre, etc…