Avril à flic en flac Maurice : quel météo?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour ,

Nous souhaitons explorer l’île Maurice en avril 2025.
Mais nous nous interrogeons sur la météo car nous avons eu un retour plutôt négatif sur cette période à cause des pluies.
Les sites de météo en ligne peuvent annoncer 13 jours de pluie sur ce mois?

Sachant qu’il s’agit de vacances en famille avec enfants donc orientée plage et petite randonnée.

A quelle intensité de pluie faut il s’attendre ?
Faut-il se ré orienter vers le nord ?

Merci de vos retours

Je rentre de Maurice ce jour.
Nous y avons passé une petite semaine, avec une météo plutôt mitigé, nous empêchant de faire certaines excursions en mer.
Cependant, en bougeant, nous avons généralement réussi à trouver beau temps quelque part sur l’ile. Nous étions logés à Flic en Flac, et globalement, il a fait beau.

Sur ce début, des pluies oui, mais pas de grosses pluies.
En discutant, un local me disait que le nord il faisait souvent meilleur.
Par contre, les sites météos ne sont pas fiables, même celui de Maurice…

Bonjour,
Merci de votre réponse! Vous avez malgré tout pu profiter et vous baigner ?

Nous avons un peu tous les sons de cloche et cela qq soit la période avril - mai - août - octobre pourtant réputé moins pluvieuses que le début d’année.

Peut être qu’en logeant plus au nord , on met plus de chance de son côté.

Oui, nous nous sommes baignés (à l’est, au nord, à l’ouest), ce sont notamment les sorties en mer (ile plate, ile aux cerfs) que nous n’avons pas pu faire. Après, il y a eu une tempête tropical dans le secteur, donc on a eu des résidus de mauvais temps (pas mal nuageux, et quelques pluies).
Il doit moins pleuvoir en juillet aout, mais l’eau sera plus froide. En mai, je ne l’ai pas trouvé si chaude que cela.

Bonjour,
J’avais suivi la préparation de votre voyage la Réunion/ Maurice, et du coup, j’envisage un séjour à Maurice pour avril prochain.
Est ce que le séjour a été à la hauteur de vos attentes même si la météo n’a pas été au top ?
Peut être ferez vous un petit retour de votre voyage …
Merci

Bonjour,

Je vais voir si je fais un retour sur le forum Maurice.
Ces 6 nuits sur place sont passés assez vite. Nous avons bien aimé, même si les plages sont selon nous moins belles qu’aux Seychelles, il y a plus de monde à Maurice et c’est moins propre. Si je devais en retenir qu’une, c’est celle de Belle Mare, où nous étions presque seuls le matin ! La température de l’eau est correcte, sans plus, je m’attendais à plus chaud.

Un peu déçu de ne pas avoir pu faire du snorkeling à Blue Bay (météo pas bonne). Mais on a fait quand même pas mal d’activité, on a pris le soleil, même si cela aurait pu être mieux.

On a bien mangé, les gens sont sympathiques, et très attentionnés avec les enfants. Sur la plage, on essaye de nous vendre des trucs, mais les gens n’insistent pas si on n’est pas intéressé (et ce n’est pas le cas partout dans le monde…!).

Je pense donc que Maurice en avril, la météo sera variable, et début mai, c’était mitigé.

Merci ! Peut-être aurons nous plus de chance avec 15 jours sur place. De toute façon, les billet d’avion sont pris …

Vous trouverez du beau temps sur l’ile à 90%. Si vous avez une voiture, pas de problème.
De plus, à Flic en Flac, on a eu du soleil le plus souvent (ce qui n’était pas le cas à l’est, au centre et encore moins dans le sud).

Plage de Belle Mare alors qu’il faisait moche ailleurs.

Sujets suggérés

Services voyage