Avis de circuit Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour tout le monde je pars à Maurice du 20 au 31 décembre 2023.
Je fais du 20 au 26 decembre à cap malheureux et 26 au 31 decembre à la gaulette
J’ai tout organisé mais je ne suis pas sûre d’avoir tout optimisé et surtout aurais je oublié un endroit FORMIDABLE ?
Merci aux personnes qui m’aideront et passeront du temps à me répondre

1er JOUR : CAP MALHEUREUX

• Cimetière marin
    *église Notre-Dame Auxiliatrice au toit rouge
  • Plage de Pereybere
    temple hindou Tamil Surya Oudaya Sangam Temple (pointe aux canonniers)

1 JOUR : EXCURSION BATEAU Excursion à l’île Plate – snorkeling

1 JOUR – SAINT LOUIS ET SA COTE
Grand marché central
Quartier chinois chinatown
Caudan Waterfront : l’allée aux parapluies
Temple tamoul tamil surya oudaya sangam
Plage de Mont Choisy INCONTOURNABLE
Plage Grand Baie
Jardin botanique Pamplemousse

1 JOUR : ILE AUX CERFS + Trou d’eau douce - snorkelling

1 JOUR : L’ILE D’AMBRE en Kayak de mer

1 JOUR : BAIE TAMARIN – KAYAK DAUPHINS
PLAGE TROU AUX BICHES (impératif snorkeling)
Temple TRIOLET (près de trou aux biches)
PLAGE BAIE AUX TORTUES**

SUD DE L’ILE

1 JOUR - EXPLORER LA COTE SUD OUEST
Grand bassin - TEMPLE
CHAMAREL et cascade
Rhumerie de Chamarel
Temple tamoul Amma Tookay (cap diable)

1 JOUR - La randonnée des 7 Cascades
Plage de Flic en Flac

1 JOUR – LA ROUTE DU THE

1 JOUR - LE MORNE Ascension + Profiter de la plage du borne

1 JOUR - L’ile aux bénitiers : promenade bateau – dauphins (optimiser ?)

1 JOUR
Blue Bay Snorkeling (impératif snorkelling)
Snorkeling à Baie de mahébourg

Bonjour,

Je lis votre programme et je constate que vous êtes très intéressée par les temples tamouls et le snorkeling. Nous aussi …

Lorsque vous serez à Flic en Flac,
je vous suggère de
1/ visiter le très beau temple de Medine qui est entre Flic en Flac et Bambous au bout d’une allée de flamboyants… très actif, et à la saison où vous irez il pourrait y avoir une marche sur le feu … quoi qu’il en soit et si vous le pouvez allez aussi voir le 1er étage il y a des statues surprenantes …
2/ ne pas louper un des plus beaux spots de snorkeling de Maurice! Pour ce faire demandez où se trouve le poste des gardes côtes ( à côté de la Poste) Mettez vous à l’eau en face et promenez vous un peu à gauche et bcp à droite tout en allant vers le recif qu’on peut rejoindre en nageant bien mais très abîmé … l’intérêt est surtout autour des patates de coraux et sous les coraux tables … la faune y est très très variée allant des petits poissons habituels aux rascasses volantes , poissons feuilles, poissons grenouilles, poissons pierres et avec bcp de chance raie aigle …
C’est, avec Blue Bay ( côté extrême droite vers les douaniers ou coté extrême gauche devant le Peninsula) nos endroits favoris pour le snorkeling…
Regarder finement à Trou d’Eau douce connue pour ses hippocampes! Le seul que nous ayons vu de notre vie en snorkeling c’est par là!

Si vous n’avez jamais vu de plantations d’ananas la région de Congomah ignorée des touristes ( a l’est de Port Louis) vous ravira et vous pourrez acheter des ananas juste cueillis …

Si vous avez de quoi cuisiner achetez un « palmiste » c’est un coeur de palmier gros comme un bras et long d’une quarantaine de cms … en salade ou mieux coupé en petits morceaux et sautés au beurre … un peu cher mais vous en avez pour 3 repas à 2 !

Nous avons adoré Maurice où nous avons passé 2 mois par an pendant des années … nous n’y allons plus, nos amis les plus chers sont aujourd’hui morts … et l’île a bcp changé … comme partout où le tourisme envahit tout l’espace … mais vous vous régalerez c’est sûr … les Mauriciens sont en majorité pauvres (sauf ceux qui travaillent avec les touristes) et adorables
Et si vous avez encore un peu de temps l’incontournable serait Vanille Nature Park à Riviere des Anguilles ( au sud , à côté de Souillac) élevage de Crocos et de grosses tortues des Seychelles dans un espace superbe (on peut y manger des beignets de crocodiles délicieux …)

Bon j’arrête … vous y êtes … profitez

Très belles vacances

1 « J'aime »

Bonjour Marie Noelle un peu plus et j’oubliais de vous répondre. Merci beaucoup pour votre poste qui m’a bien servi. J’ai eu la chance de voir une marche sur le feu chose que n’avais jamais vu et je me suis rendu au temple de Medine mais il était en travaux et il y avait une cérémonie avec un sacrifice d’une petite chèvre toute mignonne, aucun touriste je n’ai pas voulu être intrusive. Nous avons beaucoup aimé le snorkeling a flic en flac à la droite des gardes côtes. Le voyage nous a beaucoup plu, nous avons réussi à faire tout ce qui était prévu sauf port louis où il est impossible de trouver une place de stationnement nous avons mis 1 h à tourner et avons abandonné. Voilà nous sommes rentrés et avons maintenant pleins de belles images en tête. Merci encore pour votre réponse et vous souhaite une bonne année 2024.
Nathalie

Merci pour votre très gentil commentaire Nathalie,

Je suis très contente d’avoir pu vous être utile!

A Medine vous auriez pu rester … encore faut il pouvoir supporter le spectacle! Nous l’avons fait pour des sacrifices de poulets et avons appris à cette occasion que la hauteur du vœu demandé aux dieux conditionnait le nombre de poulets décapités! Après ils sont mangés comme tous les poulets du monde parce que même les végétariens mangent du poulet à Maurice! Une amie auprès de qui je m’en étonnais m’a dit «mais Mano le poulet c’est pas de la viande c’est de la chair … » RIP Fifi :cry:

Si vous y revenez un jour. pour visiter Port Louis il faut, à partir de l’autoroute, prendre la sortie Waterfront … il y a là bcp de parkings, payants mais pas bien chers, et vous revenez dans Port Louis même, à pied, par le tunnel …

Merci pour vos bons vœux.
Tous mes vœux à vous également . Beaucoup de voyages, de petits et grands bonheurs.

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage