Nous partons en avril 2024, 2 adultes et 1 ado de 17 ans.
J’essaye de planifier au mieux le court temps sur place, visites mais aussi, pour notre première fois sur de telles plages, pouvoir en profiter également
Voici le premier jet prévu avant tous vos précieux conseils que j’espère lire ensuite (huhu)
Mardi:
Arrivée à l’aéroport vers 11h15, direction la location à Flic en Flac. Repos suite à de très nombreuses heures de train + vol
Mercredi: sortie Dauphins (quel est le mieux pour les préserver? ) île aux aigrette blue bay et île au Cerf?
Jeudi: Trajet de Flic en Flac jusqu’à l’hôtel le Victoria Beachcomber pour y déposer les bagages et ensuite visite Pamplemousse, Château et Cap Malheureux?
Retour vers 15/16h pour prendre connaissance de la chambre et de l’hôtel.
Vendredi: Visite de Port Louis?
Samedi: Visite Morne et route des 7 couleurs? Combien de temps cela peut-il prendre?
Dimanche: repos plage
Lundi retour aéroport
Savez-vous où l’on peut voir des tortues? Et quel jour je pourrais placer cette visite?
Peut-on se déplacer en bus depuis le victoria? (vu l’énorme budget placé dans l’avion, il faudra qu’on fasse attention sur place aux dépenses…
Merci à ceux qui voudront bien apporter leurs connaissances…
salome-aroundtheworld2
Bonjour !
Joli projet, voici tout de meme quelques retours pour optimiser vos vacances :
Mercredi : sortie dauphin tot le matin (après 8h, tous les gros bateaux à touristes arrivent et réalisent une veritable chasse aux dauphins, c’est triste). Profitez d’être décalés en debut de séjour pour vous lever tot (depart 6h, c’est le secret pour faire ca bien dans des conditions éthiques), et la c’est un moment magique. Nous sommes passés par Benito et Patricia, petit couple de locaux adorables qui font ca dans le plus grands respects des animaux. Ca a été la plus belle rencontre de nos vacances et clairement un moment incroyable (WhatsApp +230 57476268). L’avantage c’est qu’apres il vous reste encore toute la journée pour visiter le sud ouest de l’ile a votre rythme (Chamarel, terre des 7 couleurs, Grand bassin le temple hindou ou encore plage du Morne +++). Vous pouvez manger au restaurant panoramique Chamarel pour avoir une vue incroyable sans faire la randonnée (qui a peu d’intérêt si ce n’est la vue)
Jeudi : visite du Nord tres bien (vous aurez largement le temps de visiter l’aventure du sucre, ou encore vous posez a la plage de Mont Choisy et Perebeyre, parmi les plus belles de l’ile !
vendredi : repos, plage (évitez les plages le week-end qui sont bondées, l’ambiance mauricienne est tres sympa mais si vous cherchez le repos c’est moins ca)
samedi : l’ile aux cerfs (au depart du sud ouest, pour visiter tout le lagon avec ile au phare, la cote, du snorkelling,…, ne vous contentez pas juste de l’ile aux cerfs, ca serait dommage)
dimanche : les iles du nord, le decor de rêve en mode carte postale +++ Nous l’avions fait en catamaran (Passion Oceane), une journée hyper relaxante et reposante dans les eaux turquoises et plage de sable blanc
Lundi : partez un peu plus tot pour visiter des choses sur la route et proche d’aéroport. Vous avez de la chance c’est jour de Marché a Mahebourg, le plus authentique de lire et le moins chers pour vos achats souvenirs comparé a celui de Port Louis qui est un attrape touriste. Vous avez la plage de Blue Bay et Pointe d’Esny qui sont des petits joyaux et ou le snorkelling est superbe ! Vous serez a 10 minutes de l’aéroport
Voila, si vous voulez découvrir un maximum de chose tout en vous reposant et profiter de l’ile !
Profitez bien, vous allez adorer !
finou343
Oh la la, je n’espérais pas une aide aussi précieuse et précise!
un grand grand MERCI!
adeliine894
Bonjour
Super voyage, vous allez adorer !!
Nous revenons de la semaine dernière et avons passé un séjour inoubliable.
L’accueil et la gentillesse des mauriciens est absolument impressionnante.
Beaucoup de choses à visiter, une ile ou l’on peut combiner le côté mer et terre je ne sais pas pourquoi certaines personnes imaginent qu’il n’y a que des plages c’est totalement faux. Votre programme à l’air super bien. Pour ma part j’ai eu la chance de faire la rencontre d’un Taxi guide il exerce ce métier depuis plus de 15 ans et grâce à lui j’ai passé les meilleurs vacances de toute ma vie.
Nous avons fait la première journée (intense): terre des 7 couleurs, le cratère, la rhumerie avec dégustation, le bois chéri( plantation de tea et dégustation), le temple hindou (grand bassin) et rivière noir avec sa cascade et singe.
Deuxième jour : départ tôt pour aller voir les dauphins (c’était mon rêve), nous sommes allés dans la baie de tamarin car c’est pile le lieu où ils résident et nous étions dans un hôtel à flic en flac tout proche. Nous avons donc fait balade avec snorkeling dauphins et observation baleine et en ce moment c’est la reproduction donc nous l’avons vu!
Personnellement j’avais peur qu’il y ai trop de bateaux mais c’est l’hiver austral en ce moment donc personne.
L’après midi nous avons fait une randonnée de 3 h au total au morne Brabant lieu magnifique et nous avons été a la plage du morne en repartant.
Le troisième jour nous avons fait la fameuse île aux cerfs, la encore notre super guide m’avait dit de ne pas faire en catamaran mais plutôt en bateau rapide comme ça vous voyez au total 5 îles totalement dignes d’une carte postale dont une où on vous fait decendre dans l’eau pour boire un rhum mais pas le droit de monter sur l’île car elle est protégée. Le midi ils nous on enmmener sur une île et on a mangé barbecue c’était magique et en plus nous avons vu dauphins singe et une tortue de mer. Vous avez aussi d’inclue la magnifique cascade de l’île on a l’impression d’être en Amazonie. Si vous êtes plutôt farniente, le catamaran avec juste ile aux cerfs vous conviendra.
Le lendemain matin nous avons fait le jardin de pamplemousse pendant une heure et sommes allé au marché de port louis ( je n’ai malheureusement pas pu voir celui de mahebourg) mais je tenais à voie la capitale ( une heure), le guide nous a emmené dans le centre commercial également où il y a l’allée des parapluies et la vous avez des véritables produits locaux pour souvenirs.
L’après midi nous sommes retournés sur flic en flac.
Le lendemain nous avons fait le parc Casella c’était super, je conseille absolument a faire le safari en quad( vous aurez automatiquement les billets inclus en bus) mais le quad est beaucoup plus sympa et vous allez dans des chemins pour êtres au plus près des animaux et on est reparti avec un super album photo.
L’après midi nous sommes allés sur l’île au bénitiers trop beau
Je n’ai pas eu le temps de faire nage avec tortue mais il me semble qu’il y a un super spot à trou d’eau douce, si vous voulez les coordonnées de mon super guide n’hésitez pas
Adeline
1 « J'aime »
finou345
Merci beaucoup Adeline, quand je lis ce récit, j’ai tellement hâte d’y être! Je ne savais pas que nous étions près des dauphins en étant vers Flic en Flac, c’est super!
Je prends note des visites, des récits, cela m’aide beaucoup pour préparer
lolajade6
Bonjour à tous,
Je prévois également un voyage en avril avec mon mari et nos filles 10 et 13ans), tous vos conseils sont extremements précieux et appréciables.
Avez-vous eu à faire à un guide pour l’ensemble de vos activités ?
Pour ce qui est de l’hébergement, nous ne sommes pas spécialement fans des grands complexes hôteliers, avez-vous des hébergement à nous proposer, style cabane au bord de la mer, chez l’habitant ou autre…
terrygolotte7
Bonsoir Adeline,
J’aimerais le nom et le contact de votre guide SVP.
Merci beaucoup
nouba8
bonjour, pouvez vous me donner un ordre de prix concernant toutes vos sorties , nous allons sur ile maurice en mars 2024 et je commence à regarder le budgets excursions , merci cordialement