Bonjour
Nous sommes 5 personnes et nous aimerions faire une semaine au nord et une autre ailleurs
Quels conseils pour se déplacer ?
Merci
Bonjour,
Tout dépend de votre façon de voyager, de ce que vous aimez, de ce que vous comptez visiter et de l’endroit précis où vous logerez…
L’idéal pour découvrir Maurice, c’est de louer une voiture : liberté de mouvement et économie sur le budget. Compte tenu que vous êtes 5, une voiture familiale vous conviendrait mieux qu’une petite citadine (je dirais 500 ou 600€ pour les 2 semaines). Les inconvénients de la location d’une voiture : conduite à gauche sur la route (donc on change les vitesses de la main gauche vu que le volant est à droite et on prend les rond-points dans le sens des aiguilles d’une montre), embouteillages (pour moi aucun problème, je suis habitué à me déplacer en voiture à Bruxelles qui est embouteillé quasiment à toute heure) et risque de se perdre parfois ou de ne pas trouver le chemin que l’on cherche (télécharger des cartes routières sur son appli préférée avant le départ).
Si vous ne comptez faire que 2 ou 3 jours d’excursions, vous pourriez demander un chauffeur/guide effectivement mais du coup il vous en faudra 2 car vous êtes trop nombreux. Je n’ai plus les tarifs en tête mais comptez au moins 150€ la journée (x2 puisque vous aurez besoin de 2 voitures, donc 300€).
Quelques déplacements en bus sont aussi possibles. Nous l’avions fait de Flic-En-Flac sans problème (si vous n’êtes pas trop pressés…). Il faudra voir où vous logeriez précisément.